• Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens !...

    Hist d'avant couverture
     
    Extraits "... Comme je regrette de ne pas avoir cherché plus tôt à savoir qui vous étiez réellement et quel était le riche message que vous portiez en vous ! Comme je regrette de ne pas avoir compris plus tôt que cette tendre enfance et l’adolescence qui l’avait suivie m’avaient tout compte fait donné la plus belle des armes ! En me dotant à vos côtés d’une force morale à toute épreuve ! Si je ne vous avais pas tous côtoyés, vous tous dont je viens de parler et que j’ai retrouvés dernièrement tapis au fond de ma mémoire, vous qui étiez habités par une envie d’espoir viscérale au-delà de toute commune mesure, aurais-je trouvé la force de m’opposer comme je l’ai fait à tout ce qu'il m’a depuis été donné de voir et de supporter dans l’existence ? Probablement pas. Au point qu’une question émerge tout naturellement : les difficultés subies, même inconsciemment, contribueraient-elles à forger des carapaces ? A faire émerger en nous parfois à notre corps défendant une sorte de force morale ? Cette fameuse résilience dont on parle tant ? Assurément, et j’en ai aujourd’hui la preuve "...
    S'il fallait résumer en quelques mots le thème de ces HISTOIRES D'AVANT, l'ouvrage publié par Louis PETRIAC chez DECAL'AGE PRODUCTIONS Editions, ceux-ci pourraient ressembler au célèbre adage africain auquel on pense souvent dès lors qu'il s'agit de trouver un fondement à une action, voire à un style ou une orientation de vie. Comme si nos actes trouvaient toujours leur pleine justification dans le passé et une enfance. L'auteur aura mis une cinquantaine d'années à comprendre ce que lui avait apporté la sienne et ce qu'il se plaît encore à qualifier d'enfance manquée ? Et de ce qu'il avait découvert au contact de gens de peu habitués à faire front contre les vicissitudes avec leurs seules tripes. Sans jamais se plaindre du modeste écot qui leur revenait. 
    L'existence serait-elle ainsi faite qui se plaît toujours à rappeler quelle force procure une racine, même lorsqu'elle se nourrit d'insuffisances ?
    Cet ouvrage a fait depuis l'objet d'une réédition enrichie de plusieurs dizaines de pages nouvelles sous le titre : C'ETAIT LE ROI DU CAFE.
     
    HISTOIRES D'AVANT ISBN n° 978-2-918296-11-9 - Louis PETRIAC, 17.80 €      

     

     
     
    « Le Périgord du Moyen Age...Des chevaliers périgourdins courageux !... »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :