• Sortira lundi l'ouvrage sur les Compagnons de la Musique

    Maurice Meyer années 1970

    couverture promotion bandeauEntrepris l'été dernier au lendemain d'une visite à Périgueux de Gérard MEYER, le fils de l'ancien adjoint de Louis LIEBARD à Lyon (en photo ci-dessus), la réédition de l'ouvrage sur les COMPAGNONS DE LA MUSIQUE réalisé sous la direction de Jean-Jacques BLANC, vient d'être effectuée. Avec, plus d'une soixantaine pages de données inédites et des documents qui n'avaient pu être publiés lors de la toute première édition. Et pour cause puisque la Famille MEYER n'avait pas pu participer à la première mise en page. Il est vrai que LIEBARD avait créé à octobre 1941 un vivier exceptionnel de talents qui méritait bien que l'on se souvienne de ce qu'avait été cette épopée aux accents mythiques. Sur fond de traque aux Juifs.

    Fallait-il donc être fou en ces temps d'occupation nazie pour continuer à projeter ! Et pour abriter à quelques centaines de mètres du QG du boucher de Lyon : Klaus BARBIE, des jeunes gens dont certains étaient de confession juive ou aptes à être envoyés en Allemagne dans le cadre du Service du Travail Obligatoire ! 

    A la lecture des pages relatant l'histoire de ces COMPAGNONS DE LA MUSIQUE, on mesurera ce qu'a pu être cette fantastique aventure et ce qu'elle aura apporté entre 1941 et 1952 à la Chanson française et au divertissement. Car, faut-il le souligner, en seront issus des artistes comme l'humoriste Jacques BODOIN, l'ensemble des CINQ PERES, l'animateur radio Guy BOUXIN à l'origine de la carrière de Simone GARNIER et... les COMPAGNONS DE LA CHANSON.

     

    ILS ETAIENT COMPAGNONS DE LA MUSIQUE, Jean-Jacques BLANC, 240 pages, ISBN n° 978-2-918296-32-4

    « Etes-vous sujet(te) à des ondes nocives ?...Vous souhaitez vous procurer un livre avant les fêtes ? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :