• Sur ma vie ou Quand Charles Aznavour écrivait pour les autres...

    Sur ma vie
    Sur ma vie...
    Je t'ai juré un jour
    De t'aimer jusqu'au dernier jour de mes jours
    Et le même mot
    Devait très bientôt
    Nous unir devant Dieu et les hommes

    Sur ma vie ou Quand Charles Aznavour écrivait pour les autres...Sur ma vie... ou le charme désuet du a capella ! L'un des succès d'une époque où Charles AZNAVOUR, décédé le 1er octobre dernier, cherchait encore à établir un lien avec un public boudeur et qui le voyait souvent écrire pour que les autres tirent un maximum de succès de ses magnifiques créations. Sur ma vie, écrit en 1955 - on était encore loin de la rencontre avec Ulla - fait incontestablement partie de ces titres qui, apportés aux COMPAGNONS DE LA CHANSON au retour d'une de leurs tournées aux Etats-Unis, ont été magnifiés par le timbre sans faille de Fred MELLA, le soliste de l'ensemble. Comme le seront un peu plus tard d'autres créations comme Les comédiens ou La mamma. Une période sans conteste l'une des meilleures périodes de créativité de Charles AZNAVOUR qui compensait cette désaffection du public par quelques apparitions restées marquantes sur le grand écran : La tête contre les murs, Les dragueurs, Tirez sur le pianiste avec la très belle Michèle MERCIER (photo ci-dessus), Le passage du Rhin, Taxi pour Tobrouk ! 

    « Le monde des Compagnons de la Chanson touché à nouveau !Agé de vingt ans en 1943, il parle de son embrigadement au S.T.O... »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :