• Un coup de coeur d'éditeur

    1ère couv Publier du CompagnonsPublier un ouvrage c'est forcément y mettre un peu de soi. C'est aussi, parfois, une grande aventure, quelque chose qui ne trouve pas forcément l'aboutissement que vous souhaitiez. Parce que l'on a pas su trouver un public pour le partager. Ou que l'auteur n'a pas souhaité s'investir suffisamment pour défendre ce qui a été produit, attendant quelquefois qu'on le porte à bout de bras comme s'il était déjà une star ! Mais, lorsque l'ouvrage publié trouve son public, petit à petit, que l'auteur s'y investit pleinement et que des liens gratifiants et amicaux se nouent progressivement autour avec des lecteurs conquis, quel bonheur !

    De la petite vingtaine d'ouvrages que j'ai pu conduire à leur terme avec des fortunes diverses, certains d'entre eux m'ont procuré un plaisir particulier et aussi, au passage, je l'avoue, quelques tourments. Parce que j'étais au tout début de mon aventure d'éditeur et que je n'avais pas réussi à convaincre suffisamment ceux qui avaient été approchés pour financer ces productions ! Ou parce que ceux-ci n'avaient rien voulu entendre en des temps où la force de conviction d'un demandeur réside aussi dans l'importance de son solde moyen bancaire. Alors que ceux dont le métier est de financer des créations ne devraient pas les rendre de plus en plus difficiles, voire impossibles à réaliser !  Pourtant, que de souvenirs, que de bonheur autour de ces publications. Que d'espoir aussi, que de don de soi ! De véritables montagnes ! Surtout dans un secteur de l'édition, qui se bat ces dernières années comme jamais il n'a eu à le faire, tout simplement pour que demain soit un autre jour et que la passion ne s'éteigne pas !

    Publier du Compagnons de la Chanson... une idée fantastique, n'est d'ailleurs pas un ouvrage comme les autres ! C'est un coup de coeur qui revient sur les premiers choix d'un éditeur ! Et il devait sortir pour que ceux qui m'ont accompagné et qui sont restés à mes côtés après leur publication sachent que jamais je n'avais regretté d'avoir produit des ouvrages consacrés à ceux qu'ils avaient aimés. Parce qu'il est des instants dans l'existence où, au-delà du simple petit confort personnel d'un créateur, il y a autre chose, et où seul compte le fait de s'être réalisé et d'avoir servi à quelque chose ! Même si je regrette parfois le changement d'état d'esprit qui pèse de plus en plus sur une telle fonction et aussi, hélas, un nombre d'illettrés qui a aujourd'hui dépassé les 20% à une heure où l'on préfère souvent le portable que la seule lecture ! 

    Louis PETRIAC

    PUBLIER DU COMPAGNONS DE LA CHANSON... UNE IDEE FANTASTIQUE ! - 19,80 €

    « Le début d'une très belle aventure !Des félicitations qui font plaisir ! Celles de Fred Mella ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :