• Un coup de coeur d'éditeur

    1ère couv Publier du CompagnonsPublier un ouvrage c'est forcément y mettre un peu de soi. C'est aussi, parfois, une grande aventure, quelque chose qui ne trouve pas forcément l'aboutissement que vous souhaitiez. Parce que l'on a pas su trouver un public pour le partager. Ou que l'auteur n'a pas souhaité s'investir suffisamment pour défendre ce qui a été produit, attendant quelquefois qu'on le porte à bout de bras comme s'il était déjà une star ! Ce qui est aujourd'hui de plus en plus fréquent et un éditeur en fait souvent l'expérience ! Mais, lorsque l'ouvrage publié trouve son public, petit à petit, que l'auteur s'y investit pleinement et que des liens gratifiants et amicaux se nouent progressivement autour avec des lecteurs conquis, quel bonheur ! Mais tout ça, je le savais, et dès le premier instant où aura été décidée cette formidable aventure !

    De la quantité appréciable d'ouvrages publiés sous le premier label DECAL'AGE PRODUCTIONS que j'ai pu conduire à leur terme avec des fortunes diverses avant de participer à l'animation de notre nouvelle société d'édition, certains d'entre eux m'ont procuré au départ un plaisir particulier avec aussi, au passage, je l'avoue, quelques tourments. Parce que j'étais au tout début de mon aventure d'éditeur et que je n'avais pas réussi à convaincre suffisamment ceux qui avaient été approchés pour financer ces productions ! Ou parce que ceux-ci n'avaient rien voulu entendre en des temps où la force de conviction d'un demandeur réside aussi dans l'importance de son solde moyen bancaire. Alors que ceux dont le métier est de financer des créations ne devraient pas les rendre de plus en plus difficiles, voire impossibles à réaliser après parfois des jours et des jours de bagarre !  Pourtant, que de souvenirs, que de bonheur autour de ces toutes premières publications. Que d'espoir aussi, que de don de soi ! De véritables montagnes ! Surtout dans un secteur de l'édition, qui se bat ces dernières années comme jamais il n'a eu à le faire, tout simplement pour que demain soit un autre jour et que la passion ne s'éteigne pas ! Malgré l'ingérence des fonds de pension américains et d'ogres comme AMAZON.FR et malgré le peu d'intérêt que montre le pouvoir pour le domaine !

    Publier du Compagnons de la Chanson... une idée fantastique, n'est d'ailleurs pas un ouvrage comme les autres ! C'est un coup de coeur qui revient sur les premiers choix de l'éditeur que j'étais devenu ! Et il devait sortir pour que ceux qui m'ont accompagné et qui sont restés à mes côtés après la publication de ces premiers ouvrages Chanson française sachent que jamais je n'avais regretté d'avoir produit des ouvrages consacrés à ceux qu'ils avaient aimés. Parce qu'il est des instants dans l'existence où, au-delà du simple petit confort personnel d'un créateur, il y a autre chose, et où seul compte le fait de s'être réalisé et d'avoir servi à quelque chose ! Même si je regrette parfois le changement d'état d'esprit qui pèse de plus en plus sur une telle fonction et aussi, hélas, un nombre d'illettrés qui a aujourd'hui dépassé les 20% à une heure où l'on préfère souvent le portable à la seule lecture !

    Cet ouvrage humeur est aujourd'hui proposé dans notre boutique en ligne

    Louis PETRIAC

    PUBLIER DU COMPAGNONS DE LA CHANSON... UNE IDEE FANTASTIQUE ! - ISBN n° 978-2-918296-16-4 - 19,80 €

    « Entre cauchemar et révolte, et après avoir fui, elle raconteUn seul tort : celui d'être un marginal ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :