• Un endroit inquiétant...


    Le sommeil, enfin un sommeil réparateur !... Après la journée éprouvante que je venais de vivre, la longue attente qui avait précédé mon arrivée dans ce lieu étrange, je dormis comme jamais je n'avais dormi depuis des années, trop souvent victime d'impératifs que je ne supportais plus et de faux challenges prétexte, propres à doper un être qui, visiblement, n'était pas du tout fait pour relever des paris insensés ni réussir au prix de je ne sais quels sacrifices afin d'obtenir, non seulement la grâce et la reconnaissance des autres, mais aussi celle des siens. Ce furent les premiers rayons de soleil qui me tirèrent de ma torpeur... Il devait déjà être sûrement près de huit heures et j'avais l'impression d'être au bout du monde.

    « Debout, nous allons vous faire cinq prélèvements sanguins ! Mettez votre robe de chambre et suivez-nous ! »

    Entouré de deux assistantes, l'infirmier de service, un mulâtre, l'air plus maton que mon premier interlocuteur de la veille, me demanda de le suivre d'une voix de stentor et d'un ton autoritaire auquel personne n'aurait songé à s'opposer. Depuis la piqûre et les péripéties de la veille ainsi que le régime jockey qui les avait accompagnés, j'avais abandonné tout sentiment de résistance, docile comme un vieux chien aux portes de la nuit que l'on s'apprêterait à euthanasier pour qu'il ne souffre plus.
     

    Cet extrait de "Voyage au pays de la Déraison" de Louis PETRIAC (ISBN 978-2-9524117-0-0) donne une idée de l'un des tout premiers ouvrages qui vient d'être publié chez DECAL'AGE PRODUCTIONS éditions, actuellement en cours de constitution. Parce que l'art thérapie peut fonctionner et donner l'envie de libérer le poids insupportable d'un vécu traumatisant.

     

    « Pourquoi l'édition ?...Auteurs primés et lecteurs déprimés... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :