• Un livre sur l'amitié et le partage : La bouteille de goutte

    Un livre sur l'amitié et le partage : La bouteille de goutte

    Un livre sur l'amitié et le partage : La bouteille de goutte

    Il n'est pas inutile de revenir sur l'une de nos dernières productions et cette Bouteille de goutte due à un Sarthois, Guillaume FERRAND. A plus forte raison en cette période de désespérance accrue face à cet ennemi qu'est la COVID19 ou Coronavirus.

    Pourquoi ? Parce qu'en 1945, alors qu'un autre virus était éliminé en la personne des nazis et d'Adolf HITLER, beaucoup avaient choisi de tourner la page et de mobiliser leurs énergies pour que la production reparte très vite. Chez les CHOLLET, à Crosmières près de La Flèche dans la Sarthe, il y avait de surcroît une douzaine de bouches à nourrir et une Irène, l'épouse d'Albert, qui venait de donner la vie à un nouvel enfant. Ce sont dans ces circonstances qu'Albert et qu'Irène CHOLLET ont rencontré Wilhelm OTTO, un prisonnier allemand qui avait été emprisonné au camp de Thorée-les-Pins. Sans chercher à savoir qui il était et ce qu'il avait fait, pourquoi il avait décidé de suivre ce taré mégalomane qu'était Adolf HITLER, les CHOLLET lui avaient ouvert leur domaine, invitant l'un de leurs aînés, Michel, à partager avec lui sa couche car il leur aurait été impossible de proposer à leur nouvel aide de dormir à l'étable avec leurs vaches et leurs bêtes ! De ces petites attentions d'un couple d'agriculteur pour un homme qui, c'est probable, ne leur révélera jamais comment il avait pu en arriver là, naîtra un lien et une amitié indéfectible qui fera qu'Albert CHOLLET se sentant mourir attendra quarante-cinq ans plus tard d'avoir revu Wilhelm avant de fermer les yeux.

    C'est cette rencontre qu'a choisi d'évoquer Guillaume FERRAND, après avoir cherché à savoir qui était réellement ce Wilhelm OTTO. Un ouvrage sur l'amitié captivant que vous pouvez actuellement toujours vous procurer avec un port minoré !

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE, Guillaume FERRAND, ISBN 978-2-918296-48-5 

    « #Coronavirus... Le billet d'humeur de notre auteur Louis PetriacOn nous prend vraiment pour des imbéciles ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :