• Un pamphlet au vitriol...

    Un pamphlet au vitriol...

    Un pamphlet au vitriol...C'est en fin de semaine que sort en assez large diffusion, et après les quelques exemplaires adressés dès la fin de l'année aux quelques soutiens qui se sont déjà manifestés, mon pamphlet : SUS AUX VOLATILES ! LA CHASSE AUX PIGEONS EST OUVERTE ! Vous pourrez donc vous le procurer assez facilement en évitant toutefois de le commander sur des espaces livres où on semble avoir trouvé une parfaite définition du mot pigeon ! Je pense notamment à Amazon.fr ou au Furet du Nord. Tout en sachant que DECAL'AGE PRODUCTIONS éditions s'efforce de raccourcir au maximum les délais et de percevoir des frais d'envoi raisonnables pour les ouvrages que vous nous faites l'amitié de commander ici. Alors une recommandation : passez par nous... il serait surprenant que vous le regrettiez !

    Il n'est pas inutile de revenir sur les motivations qui m'ont poussé à commettre un tel ouvrage, soucieux de revenir, souvent avec une certaine dérision, sur les extrêmes difficultés qui auront jalonné les quelques initiatives souvent créatrices de concepts que j'ai élaborés. Tant lorsque j'étais Ecrivain Public (1991-2006) que lorsque je suis ensuite devenu éditeur et biographe (depuis 2006). Qu'il se soit agi de lutter contre des structures d'Etat comme la CIPAV (une caisse de retraite dont la Cour des Comptes a souligné les insuffisances) ou contre des administrations diverses, voire des banques dont le seul souci, aujourd'hui, est de trouver suffisamment de "poires" afin d'éponger le coût des réajustements mis à leur charge comme cela vient d'être le cas aux Etats-Unis où BNP PARIBAS a été condamnée à une amende de près de 8 milliards de dollars pour avoir violé les lois américaines ! Si vous avez des avoirs dans cet établissement, un conseil, surtout ne soyez pas dans le besoin ou en quête d'un quelconque financement, parce que cela en sera fini de vos quelques espérances ! Mes agresseurs, s'ils me lisent, se reconnaîtront. De Raminagrobis, le gros matou très grippeminaud (1), cher à notre bon Jean de la Fontaine qui trouvait déjà que ce dévot expert appartenait à une espèce rare faisant la chattemite, à quelques autres prédateurs dont je ne conserve pas un très bon souvenir.

    Mais c'est surtout de moi que je me moque dans ce pamphlet, pour n'avoir pas eu, assez souvent, la présence d'esprit d'envoyer balader tous ces escrocs à la manque ! Même si la magouille est devenue un sport national sans toutefois donner lieu à une quelconque distribution de médailles aux Jeux Olympiques ! Du reste, si je m'identifie assez souvent à un pigeon, c'est bien que, quelque part, certains doivent me trouver emmerdant, mais emmerdant tout en étant capable de produire une fiente et des déjections qui ont une certaine valeur !

    Louis PETRIAC 

     

    (1) L'un des personnages de la fable de La Fontaine : Le chat, la belette et le petit lapin.

    « Notre Justice se reprendrait-elle ?Catalogue visuel de Decal'Age Productions (extraits)... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :