• Un pari un peu fou pour se faire plaisir !...

    Des encouragements qui font plaisir !En décembre 2007, juste avant Noël, je recevais de l'ancien COMPAGNON DE LA CHANSON, le regretté Gérard SABBAT une gentille lettre par laquelle il me remerciait d'avoir publié l'ouvrage hommage de Christian FOUINAT* (en photo ci-contre) à un moment où ce qu'il avait vécu quarante ans durant commençait à être oublié. Une lettre (copie ci-dessous) que j'ai toujours autant de plaisir à lire.

    Je crois que c'est cette injustice que j'ai voulu réparer en me lançant dans un pari un peu fou comme seuls en tentent des petites maisons de production. Je n'imaginais cependant pas que la tâche que je m'étais assigné allait être aussi compliquée qu'elle l'a été et qu'aussi peu de ceux qui avaient aimé les COMPAGNONS DE LA CHANSON, soutiendraient une telle démarche. Certes, les temps changent et l'esprit de partage n'est plus, aujourd'hui, qu'une pâle copie des élans qui accompagnaient jadis les démarches originales. Sans doute aussi l'absence d'articles parus dans la presse a-t-elle pénalisé un peu plus cette initiative, de la même façon qu'elle empêche aujourd'hui d'autres maisons de production de sortir des documents qui mériteraient pourtant de voir le jour. Le report de la sortie chez MARIANNE MELODIE d'un DVD contenant le film réalisé par Guy BOURGUIGNON entre 1954 et le début des années soixante est là pour en témoigner.

    Cela étant, je ne regrette absolument pas d'avoir pris une telle initiative et d'avoir contribué à remettre au goût du jour des artistes qu'on avait trop vite oubliés. Comme on oublie généralement, du jour au lendemain, ceux qui disparaissent.   

    Louis PETRIAC

     

    * LES COMPAGNONS DE LA CHANSON : des marchands de bonheur, allez savoir pourquoi !






       

    « L'autisme... avec un témoignage poignant !A propos de ces ondes qui nous gouvernent... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :