• Un passé à oublier et un avenir à construire...

    Un passé à oublier et un avenir à construire...

    Un passé à oublier et un avenir à construire...Soucieux d'oublier ses années de combattant nazi sur le front de l'est puis détenu dans le camp de prisonniers de Thorée-les-Pins, près de La Flèche dans la Sarthe, Wilhelm OTTO avait beaucoup à se faire pardonner. Peut-être pour ne pas avoir su dire non à des ordres discutables. En acceptant d'apporter à un Français dont il avait longtemps occupé le pays l'étendue de compétences agricoles qu'il avait déjà pu mettre à profit avant que leur Führer ne s'entête à vouloir guerroyer, il savait aussi que cela l'aiderait. A réfléchir, c'était plus que probable mais aussi parce qu'il avait en tête, une fois rentré en Allemagne, de redémarrer quelque chose de nouveau avec l'aide des siens. Dans un pays qui, hélas et il le regrettait, était désormais passé aux mains des Soviétiques, et devenu une mouvance communiste !

    Pour pouvoir boucler son récit et compléter ce qu'il avait appris de sa grand-mère, Guillaume FERRAND s'est aidé d'une biographie que Wilhelm OTTO avait publié en Allemagne en 2006. Un document utile qui met l'accent sur une jeunesse et les envies certes déçues d'un homme qui avait dû se battre et surtout obéir avant de retrouver un cheminement plus acceptable. Il sera aidé par un agriculteur sarthois un peu bougon mais généreux dont il finira par gagner la confiance avant que leur entente et leur partenariat ne débouchent sur une amitié.

    C'est ce récit évoquant une amitié singulière que Guillaume FERRAND vous propose de découvrir dans La bouteille de goutte, un ouvrage qui devrait paraître prochainement et que vous pouvez d'ores et déjà commander. Ne serait-ce que pour bénéficier de conditions préférentielles.

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE, Guillaume FERRAND, ISBN 978-2-918296-48-5  

    « La bouteille de goutte... Notre offre de pré-vente !Après une page Chanson française, notre production s'élargit »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :