• Un reportage édifiant sur l'ex-époux de Magda, la Chienne et sa fortune

    Un reportage édifiant sur l'ex-époux de Magda, la ChienneTout aura été tenté pour dissimuler un lourd passé, celui d'un homme qui ne pensait qu'à l'argent et à ce qu'il pouvait en faire. En se payant par exemple des midinettes sans scrupules ou, plus grave, des femmes qui étaient habitées par des instincts diaboliques comme celle qui deviendra Magda GOEBBELS ! Avant qu'elle demande un divorce à son avantage en 1929 ! 

    Comme le montre le reportage d'ARTE qui suit, l'A.F.A, l'usine d'armement de ce "grand homme" aura réalisé en Allemagne des bénéfices en forte croissance à partir de 1937/1938 et durant les quelques années où les nazis étaient au pouvoir. Utilisant aussi pour la production de ses usines une main d'oeuvre bon marché faite de déportés juifs ou d'opposants au nazisme, tout comme chez IG FARBEN. Un document retrouvé montre d'ailleurs quelle était l'implication de Günther QUANDT et de son fils Herbert dans le génocide juif puisqu'on y démontre que 80 déportés y mourraient quotidiennement ! Et sans jamais que les deux hommes soient poursuivis comme ils auraient dû l'être pour crimes contre l'humanité. Peut-être parce qu'on avait soigneusement dissimulé de telles preuves de culpabilité et que les Britanniques oublieront de transmettre certaines pièces à la justice. Sans que l'on en connaisse les raisons. Mais ces bénéfices en forte croissance ont été aussi obtenus grâce à l'entremise de son ancienne épouse Magda. Entre crapules, il fallait bien s'entraider ! C'est aussi ce qui nous a motivés quand il s'est agi de travailler à un nouveau portrait de la perverse narcissique qu'était la Frau Doktor Reichsminister GOEBBELS, également sans scrupules et sans la moindre empathie.

    Le reportage sur ce silence dérangeant des QUANDT qui suit réalisé par ARTE en 2007 est édifiant à plus d'un titre ! L'attitude et les réactions des héritiers de cette famille fortunée et sans scrupules aussi ! 

    « L'envie de dire de Jean Rodon, l'ancien délégué syndical1939... La guerre vue par un adolescent... Jean Rodon, un ouvrage poignant »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :