• Un seul tort : celui d'être un marginal !

    Un seul tort : celui d'être un marginal !

    Un seul tort : celui d'être un marginal !Il se peut que certains d'entre vous se souviennent, s'ils l'ont vu, de SUSPECT DANGEREUX, un film de Peter YATES tourné en 1987 par l'actrice CHER, Liam NEESON et Dennis QUAID (photo ci-dessus), qui voyait un marginal être suspecté de meurtre et être arrêté. S'il s'agit également dans Le miroir brisé d'une justice qui aura trop vite voulu condamner un coupable, on est ici confronté avec cette fiction à tout autre chose puisque l'auteur aborde les ravages causés par la perversion narcissique.

    C'est en prison, une fois enfermé, que celui qu'on a accusé trop vite d'un homicide qu'il n'a pas commis, et qui a trop souvent été considéré comme un marginal, va comprendre ce à quoi est due son apathie. Et pourquoi, il a perdu confiance en lui et aux autres, cessant du même coup de se défendre lors de son procès. 

    Cette "violence propre" utilisée par certains manipulateurs pervers narcissiques pour supporter leur existence et qui ont besoin d'être admirés, peut avoir de graves conséquences sur les autres. Parfois acculés au suicide, ceux qui vivent de telles relations, que ce soit chez eux en privé ou au travail, s'en sortent souvent après avoir perdu l'estime de soi et toutes leurs valeurs. S'il est admis qu'un individu sur dix puisse développer aujourd'hui un tel travers, à cause de l'évolution discutable de notre société, il devient vital d'en parler autour de soi et de se faire aider quand on se sent victime d'attitudes comme celles qui personnifient les pervers narcissiques.

     

    En cliquant sur le lien qui suit, on peut d'ores et déjà réserver cet ouvrage qui devrait pouvoir sortir courant juin et qui sera proposé à 17 €. 

    LE MIROIR BRISE, Histoire d'une violence perverse, Louis PETRIAC, 17 €

    « Les ravages de la perversion narcissique...25% des pervers narcissiques seraient des femmes ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :