• Un très beau texte de Jean Broussolle

    Un très beau texte de Jean BroussolleEn recherchant au cœur du temps quels avaient été les apports du regretté Jean BROUSSOLLE pour les besoins de notre dernier ouvrage, nous sont revenus en mémoire des collaborations dont on ne parle aujourd'hui quasiment plus. Et pourtant ! Pourtant, en 1952, juste avant que Jean rejoigne les COMPAGNONS DE LA CHANSON, il avait découvert un univers à sa mesure d'auteur épris de beaux textes. Un univers qui avait failli faire tout d'abord de lui un journaliste avant que la musique et la composition ne finissent par s'imposer à lui. 

    Ainsi le comédien Pierre BRASSEUR et sa future épouse Catherine SAUVAGE ont-ils croisé Jean BROUSSOLLE. De leur collaboration en écriture naîtra ce Ouvert la nuit que le comédien prend plaisir à présenter avant que Catherine chante. Toujours autour d'André POPP, l'ami vendéen de Jean, à l'époque pianiste de bar, ils enregistreront plusieurs disques ensemble où l'ancien étudiant en Lettres de la Fac de Lettres de Clermont-Ferrand donnait déjà tout un aperçu de ses compétences. Avec certains accents que l'on retrouvera un peu plus tard dans ce magnifique Compagnon en tournée, vu par lui-même.

    Ce double portrait consacré au duo magique d'années exceptionnelles est en vente à 26 euros.

    JEAN-P. CALVET - JEAN BROUSSOLLE, LE DUO MAGIQUE, ISBN n° 978-6-018296-40-9

    « Parvenir à convaincre grâce à une communication par l'émotion...Ecrivain public au début des années quatre-vingt dix, avant de devenir éditeur ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :