• Une biographie consacrée au Général Obroutcheff va voir le jour...

    1ère ObroutcheffLe sait-on, le passé de Jaure, une bourgade de la vallée du Vern, est lié à la présence au château de la commune d’un sujet émérite de sa Majesté le Tsar Nicolas II : Nikolaï Nikolaevitch Obroutchev. Marié à une jeune française : Marie-Léontine Millot, cet officier russe a sans aucun doute été un artisan de la convention militaire franco-russe de 1892-1893. Cet aspect de la vie du Chef d’Etat-major de l’armée impériale russe n’a pas manqué d’interpeller Michel Bernard et Joëlle Le Pontois-Bernard qui viennent de lui consacrer une biographie qui verra le jour dans les tout premiers jours du mois d'août prochain.

     Membres de la Société Historique et Archéologique du Périgord, ils y travaillaient depuis déjà quelques années et avaient d'ailleurs publié en 2008 une note à la SHAP sur leurs recherches. Le quotidien SUD-OUEST avait du reste souligné voici quelques années l'importance de leur travail considérable qui aura nécessité une longue patience avant que les des deux auteurs osent franchir le pas et publier leur ouvrage. Cet article signé Alain BERNARD, édité en format PDF, est accessible ici : 

    http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/Sud-Ouest-Jaure.pdf 

    Pour se donner un peu plus de chances d'arriver à leurs fins, ils viennent de lancer une souscription. Si vous étiez intéressés après coup, vous aurez toujours la possibilité de vous procurer cet ouvrage en éditant ce bon de commande.

     

     

    « Entre mythe et évidences... On en parle à Périgueux...Jean-Claude Faure : un talent de conteur indéniable ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :