-
Une fin à la hauteur du personnage qu'était cette chienne de Magda...
Des extraits d’un journal intime qu'on a pris grand soin de souvent taire, sont saisissants. Celui-ci parle comme l’a dit Léonid GUIRCHOVITCH, un chercheur et écrivain russe (1), empruntant d’abord la voix d’une gamine, puis celle d’une femme qui n’est plus de ce monde et dont la fin a été si terrifiante qu’aucune femme n’en a probablement connu de pire.
Mais fallait-il en tuant ces six enfants vouloir se soustraire à la justice des hommes et surtout à l'opprobre qu'ils n'auraient pas manqué de lui manifester en découvrant qui étaient leurs véritables mère et père et ce qu'était réellement ce National-Socialisme dont on leur rebattait les oreilles depuis leur plus tendre enfance. Et, comble d'un machiavélisme outrancier, fallait-il vouloir organiser autour de ce suicide collectif une disparition longtemps pensée qui exonérerait partiellement cette "mère idéale" des crimes qu'elle avait commis au nom de ce soi-disant national-socialisme ? Pourtant, tout cela a bien été réel et la très grande majorité des écrits produits sur ce monstre qu'était Magda GOEBBELS continuent à ne pas relater la plupart des faits qui se sont déroulés dans ce bunker de la mort les 30 avril et 1er mai 1945 ! On apprendra qu'elle avait déjà en projet de tuer ses gosses depuis quelque temps déjà !
Non mes petits, votre maman n'était pas et n'a jamais été, sauf pour la propagande nationale-socialiste, une mère idéale ! C'était un être abject qui ne pensait qu'à elle en méprisant au besoin même ceux avec lesquels elle avait entretenu des liens ! C'était aussi comme le dira le biographe Tobby THACKER un être froid et répugnant !
L'ouvra est disponible dans notre boutique en ligne.
(1) Léonid GUIRCHOVITCH "Meurtre sur la plage" éditions Verdier, 2014.
MAGDA, LA CHIENNE DU TROISIEME REICH, Louis PETRIAC, 978-2-918296-43-0
« Une vie déjà bouleversée par un départ au STO à vingt ans !Ne perdons pas les bonnes habitudes de Noël ! »
Tags : fin, magda, chienne, national, socialiste
-
Commentaires