-
Une lettre bouleversante à son enfant autiste...
Marvin, est-ce qu'on te lira un jour ces quelques pages ? Ou du moins, l’essentiel du message qu’elles contiennent ?
C’est mon plus cher désir. Celui aussi de tes deux soeurs Morgane et Maëva et de tous ceux qui n’ont jamais cessé de croire que nous réussirions un jour à communiquer avec toi. Pour que nos deux mondes s’ouvrent l’un à l’autre. C’est vrai que quand un être ne parle pas, qu’on ne peut pas avoir de réelle communication verbale avec lui, on est bien embarrassé pour le comprendre et c’est pourquoi j’ai souvent jeté des tas de ponts vers toi afin de te sortir du monde dans lequel tu t’étais abrité. Mais j’ai parfois beau frapper à la porte de ton univers, l’accès à celui-ci me reste encore souvent interdit.
Ce sera une nouvelle manière de me manifester. C’est aussi un acte d’amour que nous avons tous voulu très fort ! Parce qu’il me semble que le moment était venu que je te fasse partager tout ce que nous avions en nous, que nous te racontions ce que nous avions vécu avec toi. Pour qu’il te reste quelque chose de ce que furent toutes ces longues journées passées à t’attendre et à te trouver ! Et parce que nous étions persuadés qu’un jour tu viendrais à notre rencontre et que les peurs s’effaceraient d’elles-mêmes ! Les tiennes comme les nôtres ! Et tant mieux si tous ceux qui sont confrontés au même dilemme que le nôtre y trouvent une raison de plus d’espérer et de croire que rien n’est impossible et qu’il existe des chemins tortueux bordés de lumière qui vous apportent des choses incroyables.
Bien à toi mon chéri…
Ta maman
Cette lettre qu'elle finit de préparer et qui est destinée à son fils autiste et polyhandicapé, la Périgourdine Christine GOUGEON en est l'auteure. Une lettre bouleversante d'émotion qui est également destinée à tous ceux qui, de près ou de loin, sont concernés par le problème de l'autisme. Il touche aujourd'hui dans notre pays, près d'un enfant sur cent et, malheureusement, après que la France en a fait une Grande cause nationale l'an passé, le problème du retard de notre pays demeure. Car ces statisques sont alarmantes !
« Science-fiction... nouvel ouvrage de Gina Dias Ferreira !...Le clin d'oeil de Sud-Ouest au Boulazacois Alain David... »
Tags : ton, c’est, autiste, lettre, avons
-
Commentaires