• Une poétesse au grand coeur s'en est allée...

    Un jour de 1999, elle m'avait dit : "ce serait bien si vous vous mettiez à éditer les écrits des autres, je vous verrai bien là-dedans Louis PETRIAC !"... Et puis le fameux jour étant arrivé quelques années plus tard, le premier livre publié sous le label DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS a tout naturellement été un de ses livres à elle ! Parce qu'il aurait été difficile d'envisager sortir autre chose et un travail signé par quelqu'un d'autre.
    Ce soir, je suis triste. Oui, triste d'avoir perdu, non seulement une amie chère qui avait la faculté d'ôter les doutes qui me tenaillaient parfois, mais un personnage d'une force incroyable et d'une générosité sans pareille.
    Au Printemps 2007, lorsque s'est présenté mon premier réel travail d'éditeur avec l'hommage aux COMPAGNONS DE LA CHANSON, aussitôt elle en a réservé un. Alors que, et je le savais, elle n'avait pas la plus petite idée du thème dont il était question dans l'ouvrage que l'on venait de me proposer ni qui était ce groupe mythique lancé par la grande Edith PIAF.
    Oui, c'était tout cela Suzanne CHARVET !... La confiance, redonner confiance ! Ne jamais douter , non jamais ! 
    Les gens que nous aimons ne disparaissent jamais tout à fait après nous avoir quittés, ils restent en communion avec nous ! C'est la seule chose qui me vient à l'esprit au moment où je m'apprêtais à publier ses HORIZONS d'OUTRE-MER, un travail magnifique auquel elle s'était attelée en 1998 et qui était décidément destiné à ne jamais voir le jour ! Sans conteste l'une de ses plus belles réussites avec ses PETITES AMES.
    Adieu Suzanne, repose en paix ! Tu vas nous manquer ! Enormément !

    Louis PETRIAC

    « Nos deux auteurs à la manifestation Chanson Française de Cran Gevrier le 25.10 !Cran Gevrier, octobre 2008... l'article de Virginia du Dauphiné Libéré »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :