• violences domestiques...

    violences domestiques...

    Une donnée de plus mais qui ferait, pour celle-ci, plutôt froid dans le dos, puisque tous les trois jours meurt en France une femme sous les coups de son conjoint ! En cette journée internationale de lutte contre les violences domestiques, on pourrait se demander qui sont ces hommes qui frappent celles qu'ils prétendent aimer ? Dans un ouvrage qu'elle avait mené à terme à l'automne 2007, voici déjà neuf ans, JACOTTE s'était posée la question.

    Dans le cadre de son émission quotidienne : Mille et une vies, Frédéric LOPEZ recevait hier Rachel JOUVET qui a, pour sa part, fait de son calvaire, un combat. En créant une pièce de théâtre mettant en scène ce qu'elle a enduré.

    Comme un lapin pris dans un phare écrit par JACOTTE, une femme avec ses mots à elle, raconte l'éblouissement d'une adolescente emportée par une relation qui va l'amener à endurer des traitements échappant à l'entendement : physiques autant que psychologiques puisqu'elle sera confrontée aux deux. D'abord placée comme apprentie par une mère indigne qu'elle dépeint avec la volonté de ne rien taire du personnage, des bras d'un garçon immature à ceux d'un tortionnaire, entrepreneur, l'auteure a tout connu. Longtemps après les faits, elle a encore du mal à expliquer la passivité qui a été la sienne avant d'oser tout simplement se révolter et réagir. Le titre de cet ouvrage pourrait prêter à sourire s'il ne décrivait pas, par le détail, quel peut être l'enfer vécu par certaines femmes face à cette violence et combien peut se révéler être long la résistance menant à la délivrance. Ici, c'est l'écriture qui a permis à JACOTTE d'entrevoir, enfin, le terme d'un trop long cauchemar.

    En cliquant sur ce lien, vous pourrez éditer le bon de commande vous permettant de vous procurer cet ouvrage proposé à 17 €.

    COMME UN LAPIN PRIS DANS UN PHARE, Jacotte, ISBN n° 978-2-952411-75-1

    « Méfions-nous d'Amazon.fr et de son site truffé de désinformation...Le début d'une très belle aventure ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :