• Voici deux ans déjà disparaissait Fred Mella...

    Fred Mella, la voix d'or des Compagnons est décédé

    Voici déjà un peu plus de deux ans, le 16 novembre 2019 disparaissait Fred MELLA qui nous quittait à l'âge de 95 ans après avoir longtemps été le soliste des COMPAGNONS DE LA CHANSON. C'était un an après avoir perdu son épouse Suzanne et son ami de toujours Charles AZNAVOUR et alors qu'il venait également de perdre son frère René décédé en octobre...

    Quand en mars 2007, il était devenu possible de travailler à des échanges avec ces COMPAGNONS qui avaient enchanté mon enfance cinquante ans plus tôt, je n'avais pas hésité, malgré le peu de moyens dont je disposais à l'époque. Et ce seront jusqu'en 2016 près de dix années qui seront consacrées aux souvenirs que j'avais conservés de tous ces hommes et de leurs magnifiques interprétations. Jusqu'à ce qu'hélas beaucoup de ceux qui partageaient mes goûts d'enfant disparaissent aussi. J'y pense souvent en les remerciant de m'avoir aidé à aborder un nouveau métier voici une quinzaine d'années, celui d'éditeur auquel il m'arrive encore de donner quelques prolongations à près de 73 ans. Tout autant que je pense à ces COMPAGNONS qui, à l'exception de GASTON et de Marc HERRAND nous auront quittés depuis et dont Fred MELLA faisait partie avec cette voix fantastique, l'une des plus belles de la Chanson française ! Reste aujourd'hui plusieurs ouvrages dont une biographie citée ci-dessous.

    Louis PETRIAC

    ENTRE MYTHE ET EVIDENCES, C. FOUINAT et L. PETRIAC, ISBN 978-2-918296-02-7

    « Comment Hitler avait dévoyé la jeunesse... Un ancien Waffen SS parleComment devient-on Gilet Jaune ? »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :