• Votre propre récit de vie ? Et pourquoi pas ?...

    4---face-Jacotte.jpg

    COMME UN LAPIN PRIS DANS UN PHARE, publié fin 2007

     

    Ceux d'entre vous qui nous font l'amitié de consulter régulièrement nos articles et propositions se sont certainement demandés s'il nous arrivait d'intervenir dans les conceptions de récit de vie ?  Effectivement, cela nous arrive et même assez fréquemment. Ce qui nous permet de proposer aujourd'hui une assez large gamme de modèles de récit de vie parmi lesquels il serait surprenant que vous ne trouviez pas celui qui correspond le mieux à votre profil. Qu'il soit abondamment illustré ou pas. Aux côtés des ouvrages publiés sous notre label et proposés sur le marché, nous avons depuis une dizaine d'années participé à l'élaboration d'un peu plus d'une vingtaine de récits de vie. Ce qui nous a permis de conduire des projets parfois assez différents les uns des autres, allant de la biographie au témoignage d'humeur. D'une histoire tout à fait personnelle à celle relatant une réussite professionnelle.       

    Il se peut tout à fait que vous ayez envie de laisser une trace aux vôtres de ce qu'a été votre propre cheminement. Peut-être avez-vous, vous même, créé votre entreprise ou vécu une expérience qui vous aura permis d'avancer ? Il se peut aussi que vous brûliez de témoigner d'un passage difficile de votre existence, d'une épreuve dont vous êtes sorti grandi voire transformé ? De produire un récit similaire à celui figurant en tête d'article ? Sans doute en racontant ce qui vous est arrivé, et en vous libérant arriveriez-vous mieux à dépasser ce que vous ressentez ? L'écriture thérapie existe et nous l'avons souvent proposé dans le cadre d'entretiens. Et dites-vous bien que ce n'est pas parce que vous avez peur de ne pas bien savoir relater par écrit ce que vous avez vécu, qu'il faudrait vous priver d'en faire un livre. Ne serait-ce que pour témoigner. D'autant que nous pouvons concevoir, pour vous, votre propre ouvrage si vous éprouvez quelques difficultés à le rédiger ou à parler de ce qui vous a laissé un souvenir poignant... Au terme de quelques entretiens. Peut-être aussi parce que nous aurons plus de facilité à évoquer, avec un recul que vous n'avez momentanément plus, ce que vous avez du mal à dire !...  Enfin, et si vous avez déjà préparé un texte, nous pouvons tout aussi bien limiter notre intervention à une simple correction de celui-ci avant de le mettre en page.  

    Quels que soient vos projets, et pour vous permettre d'en savoir un peu plus, rencontrons-nous ou téléphonez-nous ! Si du moins vous ne demeurez pas à proximité de notre atelier de conception. Nous pourrons alors vous proposer un devis...

     

    « 20 août 1944... Périgueux se souvient !A propos de Claude Fischer et de son ouvrage vérité... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :