• Une très belle histoire d'amitié née en déc. 1944 !

    Ou quand les rencontres deviennent positives !

    CROSMIERES (Sarthe) avant-guerre. C'est là que l'histoire a commencé !

     

    Quand les rencontres deviennent positives !

    En décembre 1944, la décision d'affecter des prisonniers de guerre allemands au sein d'entreprises va permettre à deux hommes d'oublier ce qui a opposé leurs deux pays cinq ans durant. L'un, Albert CHOLLET, était agriculteur dans la Sarthe et l'autre, Wilhelm OTTO, un prisonnier allemand venu de l'est qui sera capturé par les Américains un peu plus tard. Dans les années trente, ce dernier projetait d'exploiter une ferme près de Leipzig en Allemagne, avant que la folie d'un homme ne ruine tous les espoirs d'un pays entier et ne provoque un conflit meurtrier et des millions de morts.

    La rencontre de ces deux hommes permettra à une amitié surprenante de voir le jour, sans doute parce qu'il fallait, pour ces deux hommes, penser à rebâtir ce qui avait été détruit par une idéologie condamnable. Guillaume FERRAND, l'auteur (en photo ci-dessus), qui est le petit-fils de cet agriculteur sarthois revient sur cette rencontre dans un ouvrage bouleversant ! 

    Après trois ans de remise en état de l'exploitation sarthoise les deux hommes se sépareront avant que... quarante-cinq plus tard ils se retrouvent à La Flèche avec leur descendance. Mais sans que l'ancien Waffen SS Wilhelm OTTO revienne sur ce passé qu'il avait sans doute caché à ses bienfaiteurs !

    L'ouvrage est désormais proposé dans notre boutique en ligne

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE, Guillaume FERRAND, 978-2-918296-48-5, 21 €

     

    « Perversion narcissique... Une longue descente aux enfers !Un de nos auteurs chez Laurence Boccolini ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :