• Une très belle histoire d'amitié née en déc. 1944 !

    Ou quand les rencontres deviennent positives !

    CROSMIERES (Sarthe) avant-guerre. C'est là que l'histoire a commencé !

     

    Quand les rencontres deviennent positives !

    En décembre 1944, l'affectation de prisonniers de guerre allemands au sein d'entreprises va permettre à deux hommes d'oublier ce qui a opposé leurs deux pays cinq ans durant. L'un, Albert, était agriculteur dans la Sarthe et l'autre, Wilhelm, un prisonnier allemand qui venait d'être capturé par les Américains. Dans les années trente, ce dernier projetait d'exploiter une ferme près de Leipzig en Allemagne, avant que la folie d'un homme ne ruine tous les espoirs d'un pays entier et ne provoque un conflit meurtrier.

    La rencontre de ces deux hommes permettra à une amitié surprenante de voir le jour, sans doute parce qu'il fallait, pour ces deux hommes, penser à rebâtir ce qui avait été détruit par une idéologie condamnable. Guillaume FERRAND, l'auteur (en photo ci-dessus), qui est le petit-fils de cet agriculteur sarthois revient sur cette rencontre dans un ouvrage bouleversant ! Un article à lire dans l'édition du Maine Libre datée de ce jour ! Une offre de pré-vente et un premier dossier de presse devraient pouvoir être mis en ligne prochainement.

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE, Guillaume FERRAND, 978-2-918296-48-5, 21 €

     

    « Magda Goebbels... le témoignage de Hubi, la gouvernante de la maisonnée !Lida, L'histoire de fesses qui a dérangé le Reich de Monsieur Wolf ? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :