• Les ravages de la perversion narcissique...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les ravages de la perversion narcissique...Nous allons prochainement publier un ouvrage évoquant ce que l'on pourrait considérer comme une psychopathologie particulière. Un travers dont on parle de plus en plus, parce qu'il gangrène aussi bien les relations affectives, que celles nouées au travail. Ce qu'avait mis en lumière le docteur Marie-France HIRIGOYEN dans un ouvrage publié voici déjà une quinzaine d'années et évoquant ce qu'était la perversion narcissique, une sorte de violence froide. Ce qui est plus préoccupant, c'est qu'on va jusqu'à dire qu'un individu sur dix serait aujourd'hui un pervers narcissique.

    Le film ci-dessus est révélateur de ce que peut être l'enfer vécu par certaines victimes sur fond de manipulation, d'humiliation et de violence insidieuse. Marie n'a, dans ce film, pas la force de s'opposer à son conjoint Fred, et ce document renversant, qui faisait partie d'une campagne sur la violence psychologique lancée en Belgique, a longtemps circulé sur les réseaux sociaux. Il en fera sûrement réfléchir quelques-uns.  

    Ces manipulateurs qui font subir l'enfer à ceux qu'ils prétendent aimer, s'attaquent à leur intégrité narcissique en vivant à travers eux. N'éprouvant aucune empathie à l'égard de ceux qu'ils ne considèrent finalement que comme des objets, on sait aujourd'hui que ces manipulateurs égocentriques, ne ressentent aucun affect. Un point qui rassurera cependant ceux qui ont été les victimes de tels agissements, on ne perd jamais les qualités qu'on avait avant d'entrer dans une relation perverse, on finit toujours par les retrouver dès lors que l'on retrouve l'estime de soi. 

    Cet ouvrage à paraître, s'il s'inspire de faits réels, a été conçu sous la forme originale d'une fiction : Le miroir brisé que signera Louis PETRIAC. Il devrait sortir peu avant la fin juin. On peut d'ores et déjà réserver ici.

    LE MIROIR BRISE, histoire d'une violence perverse, ISBN n° 978-2-918296-35-5   

    « La psychiatrie : un thème de société grave...Un seul tort : celui d'être un marginal ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :