• 16 juin 1933... L'amant de Magda Goebbels est assassiné à Tel-Aviv

    16 juin 1933... L'amant de Magda Goebbels est assassiné à Tel-Aviv

    16 juin 1933... L'amant de Magda Goebbels est assassiné à Tel-AvivVendredi 16 juin 1933... Haïm ARLOSOROFF (ci-dessus), chef de la section politique de l'Agence juive et haut responsable de la cause palestinienne à la Société des Nations, qui venait d'être hospitalisé à l'hôpital Hadassah de Tel-Aviv décède d'une blessure par balle. Après une tournée de deux mois en Europe et une courte visite en Allemagne nazie où il avait passé son adolescence et où il avait fugitivement revu son amour d'enfance Magda FRIEDLANDER, il était de retour en Palestine, une région où il s'efforçait de faire rapatrier les Juifs à présent en danger un peu partout et surtout dans le pays qui l'avait accueilli en 1914, lui, l'émigré russe.

    On a longtemps attribué cet assassinat aux nazis et à l'époux de Magda, un certain Joseph GOEBBELS, jaloux de l'ascendance qu'avait pu avoir ARLOSOROFF sur celle qu'il avait épousée dix-huit mois auparavant avec la bénédiction d'Adolf HITLER. On prétend même que deux émissaires nazis avaient été chargés de le supprimer loin de leurs bases ! Sans néanmoins que l'on suive le raisonnement de Tobbie NATHAN observé dans Qui a tué Arlozoroff qui voyait Magda GOEBBELS commettre elle-même l'acte avec le concours de tueurs. Jusqu'à ce que surgisse une toute autre piste, celle d'un dénommé STAVSKY, un extrémiste qui sera arrêté et même condamné à mort en 1934 avant d'être gracié puis acquitté faute de preuves suffisantes. Depuis, de nombreuses autres pistes ont surgi mettant même en cause Sima, la propre épouse du leader sioniste. Cette dernière qui avait tout intérêt à ce que la mort d'Haïm reste éternellement un mystère et qu'on l'enterre sans attendre a également semblé être une coupable idéale. D'autant que le couple ARLOSOROFF venait de se disputer et que Sima aurait livré aux enquêteurs des précisions qui, aujourd'hui encore, étonnent nombre d'observateurs. Et plus que les précisions apportées, l'attitude de la dame, notamment après l'agression. Comme le relate dans Meurtre sur la plage, l'auteur russe Léonid GUIRCHOVITCH, pour quelle raison Sima s'est-elle comportée comme elle s'est comportée après cet attentat ? N'importe quelle autre épouse aurait demandé du secours, envoyé quelqu'un chercher une ambulance... Et puis, n'était-elle pas, elle même, en possession d'une arme qu'elle aurait pu cacher dans un sac à main, sac qu'elle aurait dissimulé avant de commettre un tel acte. Pour certains des enquêteurs, quand on veut tuer un homme, on ne vise pas son ventre et l'agression, elle-même, prête à s'interroger. Ce qui est sûr, c'est qu'il reste un certain nombre de zones d'ombre autour de la mort de l'ancien fiancé de la chienne du Troisième Reich Haïm ARLOSOROFF sur cette plage, et que l'on ne saura probablement jamais qui a tué le leader sioniste ce vendredi-là. C'est aussi l'un des seuls faits que l'on a attribué à la perverse Magda GOEBBELS qui ne tient pas la route !

    « Bella Fromm, la meilleure ennemie de Magda, la chienne !Rappel de nos conditions de vente à nos partenaires libraires... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :