• Il a été le plus jeune patient à avoir ingéré de la soude !

    Il a été le plus jeune patient à avoir ingéré de la soude !C'était en 1973, il n'avait que dix-huit mois, un âge où un bambin a tendance à tout mettre à la bouche ! Et que ce verre rempli de soude qui traînait à la cuisine semblait tentant pour le galopin qu'il promettait de devenir si !... Mais l'existence est parfois cruelle qui s'ingénie à transformer ce qui devait être, comme il le dit lui-même, "la pierre sur laquelle allait se construire un empire fait de mauvaises blagues". 

    Inutile de préciser qu'une fois les médecins alertés, le garçonnet fut immédiatement dirigé vers l'Hôpital NECKER des Enfants Malades, rue de Sèvres dans le XVème arrondissement où une opération d'une complexité extrême fut aussitôt diligentée. De l'avis d'un chirurgien, elle a même constitué en 1973 une première pour le monde médical car cette absorption de soude caustique avait gravement endommagé l'oesophage du petit garçon. Une trachéotomie et la greffe d'un bout de colon furent prescrits.

    A l'ensemble de ce parcours atypique pour un garçonnet, viendra un peu plus tard s'ajouter un autre univers, celui de la rue. Comme si le destin avait choisi de corser un peu plus l'affaire. Longtemps après, DUF témoigne. C'est vrai qu'avec un tel parcours, l'idée d'un livre ne pouvait que s'imposer ! Presque comme une leçon de vie qui pourrait en aider d'autres. Juste histoire de dire aux plus braillards d'entre nous qu'ils n'ont pas à se plaindre ! Une formidable leçon d'espoir que ce... Parfum de diable ! Pour se donner encore un peu plus de courage, il s'est parfois aidé de deux ou trois traits de crayon puisant au passage une couverture pour l'ouvrage qu'il s'apprête à livrer dans quelques jours.

    PARFUM DE DIABLE, Edouard DUF, ISBN n° 078-2-918296-4-23 - 18.50 €

    « Il était le diable... et le petit ange de Magda, la chienneA propos de Richard Friedländer, le père juif de Magda... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :