• Et le respect alors !

    Et le respect alors !

    Et le respect alors !Alors que viennent de disparaître en un mois de temps deux des anciens COMPAGNONS DE LA CHANSON qu'étaient le ténor et soliste Fred MELLA et son frère René, se pose une question. Celle du respect que l'on doit à des artistes disparus qui auront de surcroît longtemps honoré le patrimoine culturel de notre pays.

    Ce qui nous fait réagir de la sorte par l'intermédiaire de ce court billet tient à une découverte monstrueuse, celle de papiers d'identité (deux passeports) appartenant à Hubert LANCELOT et à son épouse Mireille dite Mimi, documents retrouvés l'an passé à Paris dans une décharge avec d'autres ordures (ci-dessus et ci-contre) par un touriste mexicain intrigué de la région de Mexico. 

    Qui a donc pu être assez ignoble pour ainsi jeter aux ordures de tels documents sans imaginer un seul instant ce que pourraient ressentir des proches voire des amis de la Famille LANCELOT. Nous sommes décidément entrés dans une période où tous les outrages peuvent être commis, mais sans hélas que l'on puisse connaître les raisons d'un tel manque de respect. Car enfin, Hubert et son épouse Mimi que les deux auteurs avaient eu la grande chance de rencontrer en octobre 2008 à Cran Gevrier et qui avait préfacé notre biographie Entre mythe et évidences ne méritaient pas un tel manque de respect ! Une femme dont notre auteur Louis PETRIAC conserve un témoignage qui lui avait été adressé peu de temps après la sortie de cette biographie, un document qui complétait celle que son époux Hubert avait publiée en 1989 et dont elle avait été ravie de la sortie (ci-dessous).

    Et le respect alors !

    « Journée du 25.11... à propos des violences domestiques...Guillaume Ferrand vous invite à déguster sa goutte au Mans le 22.12 »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jean daniel
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 19:43

    Oui le monde est en "pagaille" comme le chantait si bien nos amis les compagnons 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :