• Le dur combat de Louis Petriac

    Les COMPAGNONS DE LA CHANSON entourant Gérard SABBAT et interprétant dans cet extrait Ma terre

     

    Le dur combat de Louis PetriacLorsque Louis PETRIAC a pris la décision en mars 2007 de participer aux côtés d'un mouvement initié par certains admirateurs des COMPAGNONS DE LA CHANSON à une médiatisation de l'une des plus belles pages de notre Chanson française, il n'ignorait pas que la tâche serait ardue. Car pratiquement plus aucun média n'évoquait ce passé ! En dehors de DALIDA grâce à un frère* bien implanté dans le star system, combien d'autres artistes de premier plan étaient tombés dans l'oubli ? Gilbert BECAUD décédé le premier ! 

    Les résultats qu'il avait obtenus étaient plutôt encourageants car il s'est battu seul pour imposer son concept avant de commencer ensuite à l'élargir. Ce qui montre bien que certains artistes sont toujours présents dans le cœur de beaucoup de ceux qui les avaient aimés ! C'est ce qui nous a amenés à poursuivre la diffusion d'ouvrages qui n'auraient pu trouver ailleurs l'accueil qu'ils méritaient et qui s'écoulent toujours même s'il ne reste plus aujourd'hui que deux anciens COMPAGNONS DE LA CHANSON de vivants, savoir le créateur du tout premier succès mondial du groupe Les trois cloches Marc HERRAND et GASTON qui avait remplacé l'un des arrangeurs du groupe Jean BROUSSOLLE parti en 1972 pour suivre Sacha DISTEL. Une page facebook créée voici quelques années avec certains des enfants de ces COMPAGNONS DE LA CHANSON est aujourd'hui consultée par près de 2 000 abonnés. Auquel s'ajoute le site que Louis PETRIAC avait créé en mars 2007 et quelques autres initiatives assez suivies.

    Des statistiques qui nous ont incités à reprendre la diffusion de son catalogue à l'été 2017 après la création de notre société d'édition !

    * L'ancien chanteur ORLANDO 

    « Sommes-nous en train de perdre nos libertés ? (humeur)Catalogue visuel de Decal'Age Productions (extraits)... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :