• Les secrets du pays cathare et la mémoire des pierres...

    Les secrets du pays cathare...Les passions remontent inexorablement à la surface dès qu'un film consacré aux Cathares ou qu'un feuilleton rappelant ce qu'a été ce fait d'armes est diffusé ou proposé. Comme cela a été le cas lors de la diffusion de la série télévisée TRAMONTANE (extrait vidéo ci-dessous) voici déjà quelques années.

    On a dit que les Cathares avaient représenté les premières victimes innocentes de rapports pour le moins extrêmement compliqués avec Rome et la papauté catholique et que le pays audois en porte encore des traces. Il est vrai que le peuple cathare a été confronté à une inquisition et le prélude à des guerres fratricides qui ensanglanteront un siècle plus tard les Templiers de Jacques de MOLAY sous Philippe le BEL avant de s'étendre en Europe. Cet affrontement sanguinaire qui se poursuivra jusqu’au XXème siècle a bouleversé les fondements de ce que nous connaissons aujourd'hui. Ce soulèvement cathare c'est aussi une tragédie, qui, après une invasion s’est achevée par un véritable génocide. Les historiens ont relaté quelles avaient été les tueries ayant ensanglanté le pays audois, précisant que les derniers Cathares jugés hérétiques pour avoir refusé de renier leur foi étaient morts le 16 mars 1244 sur un bûcher, au pied de la forteresse, celui de Montségur. L’historien Charly SAMSON dans un ouvrage publié sur l'affaire nous a invités à découvrir, avec précision et de château en château, ce qu'ont été les sites de : Aguilar, Montségur, Peyrepertuse, Puivert, Quéribus, mais aussi les grottes de Lombrives, Bethléem, près de Tarascon-sur-Ariège, ainsi que le désormais trop célèbre Pic de Bugarach.

    Les secrets du pays cathare et la mémoire des pierres...A l'évidence, et c'est aujourd'hui démontré, les pierres conservent en elles une sorte de mémoire. Charly SAMSON précise dans son ouvrage que "tous les sentiers et chaque pierre de ce haut-lieu cathare conservent encore les vibrations qui hantent encore une vaste région victime d'un véritable génocide". Dans son ouvrage : Fabuleuse énergie, Claude FISCHER évoque également le poids de ces âmes désincarnées qui hantent des lieux comme ceux du pays cathare et que ceux d'entre nous qui sont en manque d'énergie du fait d'une fatigue, sont plus soumis à l'existence et à la présence dans leur espace domestique de ces âmes désincarnées. "Lorsque nous sentons, dit-il, une baisse de notre vitalité en lien avec un état de fatigue difficilement compréhensible, il se peut que nous soyons victimes d'entités vampirisantes ou malsaines." Un dossier passionnant que vous pourrez découvrir en lisant son ouvrage publié à l'automne 2014.

    FABULEUSE ENERGIE, C. FISCHER, ISBN n° 978-2-918296-3-17

     

    « Vous aider à concevoir votre propre ouvrage... Oui, nous pouvons !Un coup de coeur d'éditeur »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :