• Plus qu'une"chienne"... un être veule que cette Magda Goebbels !

    "La chienne" du Troisième Reich... Un vocable fort illustrant un être vil

    Plus qu'une"chienne"... un être veule que cette Magda Goebbels !

    Ce n'est pas avec la volonté d'être particulièrement injurieux à l'égard d'un être veule et plus bas que terre, que beaucoup prenaient pour une fieffée manipulatrice, qui m'a fait choisir ce terme de "chienne" quand il s'est trouvé le moment de choisir un titre pour cet ouvrage que je voulais important. Mais plutôt le fait que ce terme s'inspirant du grec kunikos (cynique) était employé jadis à l'égard de femmes effrontées, impudentes et amorales affi-chant une attitude d'indépendance à l'égard de ceux qu'elles côtoyaient. Des caractéristiques résumant parfaitement ce qu'était Magda GOEBBELS dont l'attitude d'indépendance et de mépris à l'égard des autres a souvent été soulignée. Au comble d'un cynisme renversant. Qu'ils aient été à son service comme ses domestiques ou amenés à la servir avec déférence comme ce sera le cas de la journaliste juive Bella FROMM, ou encore qu'ils aient vécu avec elle une liaison passionnelle. Comme ce sera le cas de tous ceux qu'elle avait entrepris de séduire et comme ce jeune étudiant juif Ernst (ou Hans voire Friedrich selon les versions) dont les parents conseillaient l'industriel Günther QUANDT. Un jeune homme qu'elle chassera de son appartement berlinois quand le moment sera venu de pénétrer l'intimité d'un autre homme, le dénommé Joseph GOEBBELS. dont elle s'était juré de profiter de la position avant de tenter de le mettre à terre ! Ne serait-ce que pour approcher ce Tonton Adolf dont elle prétendait être amoureuse, un homme qui avait le pouvoir !

    Il n'y a donc là rien qui lie ce monstre de cynisme à l'aspect bestial d'une Janie MARESE, laquelle dans un film de Jean RENOIR campait en 1931 le rôle d'une créature aux moeurs légères qui avait pris l'ascendant sur un Michel SIMON méprisé par son épouse. Même si la sensualité débridée de la jeune Magda FRIEDLANDER l'avait poussée très vite, dès son internat belge, à partir à la découverte de son corps et à avoir sans attendre des relations sexuelles avec le sioniste ARLOSOROFF parallèlement à une relation estudiantine qu'elle entretenait avec un certain Walter dont elle ne fera cependant rien !

    L'ouvrage est proposé dans notre boutique en ligne.

    Louis PETRIAC

    MAGDA, LA CHIENNE DU TROISIEME REICH, ISBN n° 978-2-918296-43-0

     

    « Un seul tort : celui d'être un marginal !Pour le biographe Toby Thacker, Magda Goebbels était un être froid et répugnant »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :