• Une mére idéale ou un être avide de puissance ?...

    C'était, paraît-il, une mére idéale !...

    Qui était-elle cette femme pulpeuse qui, à seize ans déjà , avec un regard implorant et sans être d'une incroyable beauté, rendait tous les hommes fous de désir en exerçant sur eux une fascination irrésistible ?... Sûrement une mante religieuse qui, dans un pays gagné par la folie, aura renié son père, trahi son beau-père, et dévoré on ne sait combien de mâles, avant et pendant le mariage, animée par la seule envie de briller en société et de devenir une déesse de la nation allemande. Un être vénéneux qui n'hésitait pas, non plus, à dénoncer ses meilleures amies pour satisfaire sa perversité. On dira d'elle un peu plus tard, qu’elle avait voulu se convertir au judaïsme et apprendre l’hébreu en vue de s’installer en Palestine avec ce Victor qu’elle semble avoir aimé plus que tous les autres pourtant nombreux autour d’elle et qu’elle avait signé un pacte avec le diable… Ce qui n’est peut-être pas tout à fait faux.

    C'était, paraît-il, une mére idéale !...Son nom : Magda GOEBBELS ! Quelqu'un dont on a dit qu'elle était la mère idéale du Troisième Reich. Souvent entourée par des enfants qu'elle tuera pour six d'entre eux dans un bunker à Berlin en mai 1945, elle était aussi l'épouse dévouée d'un certain Joseph GOEBBELS, connu pour son antisémitisme et son mépris de l'être humain ! Les Juifs, surtout parce qu'ils n'avaient pas voulu publier certains de ses travaux de philosophie au début des années vingt ni en faire le chroniqueur régional qu'il aspirait devenir au début des années vingt !

    Le portrait que nous avons publié l'hiver dernier (ci-contre) sera proposé par son auteur Louis PETRIAC durant le Salon du Livre de La Douze, le 27 mai prochain. Un film d'Antoine VITKINE sur Magda GOEBBELS a été diffusé en soirée par FRANCE 2 le 21 novembre dernier (dans la série INFRAROUGE) dont a été tiré l'extrait accessible grâce au lien suivant ! Si vous avez envie d'être un peu plus dans l'ambiance et de découvrir quelles sont les raisons qui nous ont incité à produire cet ouvrage qui se situe à mille lieues de la propagande nazie et des autres documents consacrés à ce personnage énigmatique, il est à voir !

    « A propos du salon du livre de La Douze organisé le 27 mai prochain...La Douze, 27 mai : Pénétrons dans l'envers du décor de Claude Sarlat »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :