• Ce qu'il est advenu du Berghof d'Hitler et de ses sbires

    Ce qu'il est advenu du Berghof d'Hitler et de ses sbires

    25 avril 1945... Un bombardement britannique entreprend de réduire à néant ce qui est encore considéré aujourd'hui comme l'endroit (ci-dessus) où Adolf HITLER a conçu ses plans d'envahissement et de destruction ayant donné lieu au plus effroyable des conflits et à la mort de plus de soixante millions d'individus. La résidence de travail où l'un des hommes les plus détestés de l'Histoire aimait à recevoir dignitaires et favorites en titre.

    Cet artiste raté et sans talent, venu de nulle part, longtemps considéré comme une sorte de nouveau Messie, n'aura donc pas l'occasion de s'abriter dans son Berghof au moment de la débâcle nazie de février 1945 et la dernière offensive menée par l'Armée rouge et les troupes alliées du général Eisenhower. Pourtant, tout avait été prévu pour que ce soit le cas au terme des travaux pharaoniques qui y avaient été entrepris. Il préfèrera se murer dans son bunker de Berlin où il se suicidera le 30 avril après avoir épousé sa maîtresse Eva BRAUN. Il est indéniable que les récentes investigations opérées par les historiens permettent aujourd'hui d'en savoir davantage sur les us et coutumes de cet homme aux agissements monstrueux, prédicateur d'une idéologie meurtrière. L'extrait vidéo ci-dessous revient sur ce Berghof que le dictateur sanguinaire avait fait concevoir dès son arrivée au pouvoir en 1933 en faisant exproprier au besoin tous les riverains. Une très belle enquête.

     

    « Dans un ouvrage publié en juin 2014, l'ancien Compagnon Marc Herrand parleSimone Veil, la détermination faite femme ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :