• Christian Ranucci avait besoin de compagnie...

    Notre ouvrage sur l'affaire Ranucci est disponible

    Christian Ranucci avait besoin de compagnie...L'immaturité du gamin qu'était resté à vingt ans le jeune Christian RANUCCI a joué un rôle dans l'affaire qui lui a valu d'être condamné puis d'avoir la tête tranchée le 28 juillet 1976 ! Mais il faut vraiment lire tout ce que l'on a pu collecter comme informations et les approfondir pour avoir une idée de ce qu'était la réelle personnalité de ce gosse. Ce que n'auront su faire ni les enquêteurs chargés de l'affaire à l'Evêché de Marseille, ni la juge di MARINO, ni ses avocats, ce qui est encore plus regrettable

    Imaginons déjà quelle a pu être l'enfance de ce gamin trimbalé de ville en ville auquel une mère possessive et apeurée avait intimé l'ordre de se méfier de tout ! Et en premier lieu d'un père qui avait voulu l'assassiner, elle, sa propre mère avec une arme blanche alors qu'il n'avait que quatre ans ! Une enfance qu'ils passeront l'un et l'autre à vouloir échapper à un danger permanent et justifiant que l'on prévoit de quitter un endroit pour aussitôt en gagner un autre... afin de n'être jamais face à ce père qui avait menacé son ex-épouse de lui ravir leur enfant. Imaginons ensuite l'adolescence de ce garçon dont on soupçonnait les fréquentations et qu'on abandonnait quasiment chaque fin de semaine en l'astreignant même à remplir dès l'âge de seize ans la fonction de gérant d'un débit de boissons. Ce qui sera le cas à Voiron dans l'Isère. Avec tout ce que pouvait représenter de danger la présence à ses côtés d'une tante qui nourrissait un certain penchant pour la boisson et l'absence dans une région éloignée de tout dérivatif. Avec la découverte d'un puissant euphorisant : l'alcool dont les propriétés désinhibantes avaient la faculté de rendre un adolescent moins gauche dans ses attitudes avec les autres ! Il est vraisemblable que l'adolescent en aura profité de ces absences et qu'avec sa tante, ils auront connu des soirées bien arrosées ! C'est démontré et cela va même à l'encontre du constat des psychologues qui sont intervenus durant l'enquête, le jeune RANUCCI n'ayant pas été du tout en retard dans la découverte de sa sexualité puisqu'on lui attribuera une première aventure nouée à l'age de seize ans ! Avec une liaison qui lui aura valu de se donner du bon temps en compagnie d'une femme mariée ! Une première aventure qui en précèdera d'autres. Durant son adolescence comme durant un service militaire qui le verra devenir un chasseur à Wittlich en Allemagne où il avait devancé l'appel d'une année.

    Ce qui est certain chez cet adolescent qui craignait tout de même les femmes et qui redoutait les sermons de sa mère, c'est qu'il ne se voyait pas nouer de relation durable avec une fille de son âge. Malgré une courte passade avec cette Monique qui le dépucèlera et qui gardera de leur aventure un sentiment amoureux. Même s'il recherchait la compagnie de ceux qu'il fréquentait, filles comme garçons, ce qui justifie cet enlèvement de la petite Marie-Dolorès. Monique assistera même à son procès et s'effondrera au moment du verdict ! Le seul de ses trois avocats qui avait voulu en savoir un peu plus sur celui qu'ils allaient devoir défendre, Maître FRATICELLI, tentera bien de mener des investigations un peu plus poussées auxquelles le jeune inculpé se soustraira, sans doute de peur qu'on en sache de trop sur lui et sur ses penchants alcoolisés et que, là encore, il déçoive sa mère qui n'avait jamais décelé en lui de goût pour l'alcool. Cette investigation plus poussée, passant certes par des analyses plus douloureuses, auraient sans doute évité au jeune homme la guillotine car on aurait pu mieux justifier ce black-out survenu au bas de la colline Saint-Louis à Peypin le 3 juin 1974, défaillance qui lui avait ôté tout repère de mémoire.

    Une vision intéressante de l'enquête qu'aura mené en amateur éclairé notre auteur Louis PETRIAC dont l'ouvrage est à découvrir sur notre boutique en ligne où il est commercialisé. Ouvrage qu'il est également possible de commander via son libraire à l'appui des informations qui suivent :

    CHRISTIAN RANUCCI... CE SALE GOSSE ETAIT-IL INNOCENT OU COUPABLE,            Louis PETRIAC, ISBN 978-2-918296-59-1

     

     

    « Le S.T.O et la survie des "pris au piège"Sur notre boutique en ligne... »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :