• Guillaume Ferrand et l'histoire de sa grand-mère

    Guillaume Ferrand et l'histoire de sa grand-mère

    Il aura fallu quelques années avant que le Sarthois Guillaume FERRAND (ci-contre) se décide à publier une histoire d'amitié qu'il tenait de sa regrettée grand-mère. Un personnage auquel il était très attaché et qu'il retrouvait pour des parties de dames qu'il se faisait toujours plaisir de remporter, une femme qui élèvera tout de même avec son époux douze enfants ! Peut-être d'avoir été confronté à des faits d'actualité qui forcent à réfléchir et à l'obligation de partage que doit relever une société qui apparaît aujourd'hui comme bien malade !

    Cette grand-mère dont Guillaume parle abondamment dans son récit est surtout l'histoire d'une amitié entre deux hommes que tout aurait pu séparer et qui s'entendront autour d'un projet. Il est vrai qu'Albert CHOLLET agriculteur près de La Flèche dans la Sarthe avait besoin du talent de cet autre spécialiste en matière agricole qu'était Wilhelm OTTO, un prisonnier allemand, faisant abstraction de tout ce qui avait pu séparer leurs deux pays pendant cinq ans et de ce que pouvaient être au départ leurs engagements réciproques. Avec comme point fort de leur partenariat cette bouteille de goutte fruit, si l'on peut dire, d'une volonté de deux hommes marquant aussi une réconciliation. Un récit qui livre quelques surprises dues à la traduction d'une biographie publiée en Allemagne en 2006 qui aura valu à Guillaume d'avoir une idée plus exacte de la relation des deux hommes.

    Au moment même où nous cherchions à développer d'autres axes de publication, ce projet tombait bien et nous sommes ravis de cette rencontre ! Cet ouvrage sera proposé pour les fêtes de fin d'année. Une initiative que nous comptons bien appuyer en nous efforçant d'organiser plusieurs séances de dédicace, ne serait-ce que dans la Sarthe où est née cette fabuleuse histoire sur le sens du pardon et du dépassement de soi. A noter qu'une offre de pré-vente a été proposée, valable jusqu'au 14 décembre prochain.

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE, Guillaume FERRAND, 978-2-918296-48-5

     

    « Un bien joli hommage à sa petite complice à quatre pattes...Vous souhaitez publier un polar ? Nous pouvons peut-être vous aider... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre à 12:07
    J'organise un café littéraire près du Mans et je souhaiterais contacter l'auteur. Merci de lui donner mon adresse.
      • Dimanche 3 Novembre à 15:10

        Bonjour !

        Votre site Word Press ne livre aucune coordonnée. Merci donc de nous préciser une adresse mail à laquelle nous pourrions vous adresser nos propositions. Bien sincèrement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :