• Jacotte ou sa chronique des peurs quotidiennes

    Jacotte ou sa chronique des peurs quotidiennes

    Lorsqu'elle évoque le souvenir qu'elle garde de sa mère, les mots fusent qui expliquent le parcours de JACOTTE et les violences auxquelles elle avait fini par s'habituer estimant qu'elle en était responsable.

    Sa mère, écrit-elle, était l'ainée d'une famille de neuf enfants et elle s'est singularisée très jeune par des comportements pour le moins bizarres. En volant par exemple dès l'âge de quatorze ans le vélo de sa mère pour aller le vendre avant de prendre ensuite la poudre d'escampette... En 1938, peu de temps avant la guerre, elle faisait partie des chœurs d'Edith Piaf. Dotée d'une très belle voix, c'était une femme magnifique qui avait choisi de vivre dans le monde du show-business. Un monde où la "pute de luxe" qu'elle donnait l'impression d'être pouvait se permettre de mener la belle vie et de changer d'homme chaque jour, en se donnant au plus offrant. Si les hommes étaient tous à ses pieds, elle le leur rendait bien mal, les menant par le bout du nez, en les pressant comme des citrons avant de les jeter les uns après les autres et de passer au suivant de la liste. Sans le moindre état d'âme. Comme si elle avait voulu leur faire payer le fait de n'avoir pu, elle aussi, porter la culotte et voir le jour sous des traits masculins.

    Des vérités qu'elle brûlait de révéler pour que ses proches (deux filles) sachent un jour la raison pour laquelle leur mère avait décidé de prendre la fuite. Ces chroniques de peurs quotidiennes, elle les portait en elle depuis longtemps. L'ouvrage déjà publié voici quelques années et qui s'écoule toujours se devait d'être versé dans notre boutique en ligne.

    COMME UN LAPIN PRIS DANS UN PHARE... JACOTTE, ISBN n° 978-2-952411-75-1

    « Visitez Certitudes, notre nouveau site d'actualités historiques et autres !1944... Marcel Larocque et les milliards du train de Neuvic... »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :