• La première rencontre d'Edouard Duf avec ses lecteurs aura lieu à Montpon !

    La première rencontre de Duf aura lieu à Montpon !Juste retour des choses, c'est le 04.12, au sein de l'univers hospitalier qu'aura lieu la première rencontre d'Edouard DUF avec ceux qui le suivent et auxquels il présentera son Parfum de diable. A Montpon très exactement où il a dû côtoyer à son arrivée en Dordogne un univers fait de spleen, qui lui a également permis de concevoir certaines de ses plus belles pages dont cette nouvelle : Full métal bom. Une histoire à donner le tournis au lecteur et où la fin livre en conclusion nombre d'interrogations sur ce Saul, personnage central de l'affaire. Avec, au passage, des questions qui resteront sans réponse. Mais c'est sans doute ce qui fait tout l'intérêt de cette histoire rédigée dans un style polar et sur fond d'hallucination.

    Pas étonnant qu'Edouard DUF ait choisi le secteur hospitalier pour cette toute première séance de signature. Preuve qu'il n'a pas oublié son hospitalisation aux Enfants Malades de l'Hôpital parisien Necker après cette invraisemblable absorption de soude caustique, prélude à un très long parcours. Celui qui aura permis de sauver un bambin tout juste âgé de 18 mois !

    Il n'est pas trop tard pour réserver ce premier ouvrage réellement abouti qui a valu à DUF de beaucoup travailler pour qu'après un essai poétique, cette initiative soit aussi couronnée comme celle de la réappropriation d'une existence qui avait bien failli lui échapper voici... quarante-quatre ans ! Il a d'ailleurs décider de faire appel au fonds initiative Ulule.fr pour que ce projet, vital pour lui, lui permette de trouver un écho supplémentaire. Depuis son lancement en octobre 2010, ce fonds a permis à 20 176 projets créatifs de pouvoir être financés avec le soutien d'internautes du monde entier. "C’est, dit-il, l’envie de faire un ouvrage dont on pourrait parler qui m’a incité à travailler à un projet un peu plus large. Ce n’est pas un rêve d’enfant mais le fruit d’une force puisée pour lutter contre la perte d’une stabilité, et l’avenir incertain d’une existence parfois bancale".

    PARFUM DE DIABLE, Edouard DUF, ISBN n° 978-2-918296-4-23 - 16,50 € jusqu'au 15.12.

    « Une fin à la hauteur du personnage qu'était cette chienne de Magda...Le 21.11, France 2 diffusera un film sur Magda Goebbels... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :