• La psychiatrie : un thème de société grave...

    La psychiatrie : un thème de société grave...

    La psychiatrie et l'enfermement restent, qu'on le veuille ou non, sujets à maintes réflexions et ce thème de société ne laisse jamais indifférent. D'autant qu'un Français sur cinq, soit trois millions d'entre nous, ont été ou seront, un jour, confrontés à la dépression et donc à l'enfermement. En vivant même parfois une longue descente aux enfers avant de pouvoir trouver la force de se ressaisir. Une statistique inférieure à celle citée par le magazine Psychologies pour lequel 5 millions et demi de Français auraient été confrontés en 2008 à un épisode dépressif majeur.  

    Voici déjà quelques années, nous avions publié Voyage au pays de la déraison. Un témoignage qui se voulait être une sorte d'introspection d'un univers souvent considéré comme dérangeant et qui aurait, pour certains, changé en une vingtaine d'années. Un constat qui devrait être rassurant mais qu'une reportage visionné sur une grande chaîne de télévision, ne confirme pas. Du moins si l'on s'en tient aux propos de la dirigeante de la Fédération Nationale des Patients en Psychiatrie, madame Claude FINKELSTEIN.

    A priori, le manque de moyens de l'hôpital, en serait la cause. Et cela quels que soient les services. Un reportage qui donne donc à réfléchir à un moment où jamais autant les gens ne se sont sentis aussi mal dans leur peau. Entre harcèlement au travail et une précarité qui touche de plus en plus de personnes (jeunes et vieux) compte tenu de la dégradation des conditions de vie.

     

    VOYAGE AU PAYS DE LA DERAISON, Louis PETRIAC, ISBN n° 978-2-9524117-0-0 - 14 €

    « Anne-Marie Peysson... une présence simple et gentilleLes ravages de la perversion narcissique... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :