-
Max Marchaps... Il se devait d'évoquer ce qu'il avait créé !
Février 2010... Max MARCHAPS, le fils de l'ancien maire de Mareuil-sur-Belle publiait un ouvrage, son ouvrage de créateur. L'un des premiers créateurs auxquels notre premier label avait donné la parole. C'était aussi l'un des tout premiers ouvrages du label créé par Louis PETRIAC !
La carte Vitale, c'est lui qui a contribué à la créer en faisant confiance au plastique dans les années soixante-dix ! Premier article paru dans la presse, celui de SUD-OUEST qui évoque la sortie de cet ouvrage de Max MARCHAPS qui avait été publié chez DECAL'AGE PRODUCTIONS. Notre seul regret est que l'essentiel ait été éludé et notamment les techniques utilisées pour faire tourner l'entreprise nouvellement créée par un homme qui aura croisé au détour de son chemin les plus grands : le publiciste Jacques SEGUELA, le showman Philippe BOUVARD, le Comte de MONTPEZAT, la célèbre voyante Gisèle FLAVIE !... Une personnalité comme le Périgord en a fait quelques-unes !
Il fallait y croire et Max y a cru ! Indéniablement un ouvrage positif à lire en des temps où les idées ont parfois du mal à aboutir et à convaincre ceux qui sont chargés de les financer.L'ouvrage dont nous avons repris la diffusion en 2017 vient d'être réimprimé et vous pouvez donc vous le procurer en vous rendant également sur boutique en ligne.
MAX... UNE FANTASTIQUE ODYSSEE, Max MARCHAPS, 978-2-952411-79-0
« Ils ont voulu me proposer de mourir, je n'ai pas accepté !Mai 1944... On apprenait en Périgord que les Alliés allaient débarquer »
Tags : max, marchaps, ouvrage, premier, cree
-
Commentaires