-
Une préface du comédien Roland Giraud qui nous comble !
L'auteur soulignait en octobre 2013 à propos du comédien Roland GIRAUD dont on sait quel est l'attachement aux COMPAGNONS DE LA CHANSON et à Guy BOURGUIGNON, que ce dernier venait de rédiger une émouvante préface destinée à accompagner un ouvrage qui était sorti, rappelons-le, un 28 octobre. On mesure dans cette préface tout ce qui le rattachait à cet artiste méconnu auquel Louis PETRIAC rend hommage dans cet ouvrage de quelques 180 pages abondamment illustré.
Voici un livre généreux, honnête, écrit-il, qui retrace une vie d’artiste peut-être méconnu aujourd’hui, mais qui fut un homme brillant, acteur et cofondateur d’une association de chanteurs « enchanteurs ». Célébrissimes pendant une quarantaine d’années, leurs qualités vocales, leurs succès innombrables, leur charisme « tous publics » en récitals, disques et jeux de scène ont ravi un public international, fidèle et jamais déçu… Guy Bourguignon, que j’ai connu grâce à son fils aîné Jacky (mon ami et condisciple de lycée à Périgueux), fut, pour ses « Compagnons » le fidèle des premiers jours des « Compagnons de la Musique ». Musicien, metteur en scène de sketches hilarants dont ils avaient le secret, Guy est à l’origine de ma vocation, de mon amour de la scène, et il m’a beaucoup appris, par ses conseils avisés et généreux, sur ce si difficile mais si beau métier… Je pense à lui très souvent. Et quand nous nous retrouvons avec mon ami Jacky, nous chantons inévitablement Les trois cloches, à deux, moyennement, quand les Compagnons les chantaient admirablement… à neuf ! Je suis fier et ému de lui rendre ici l’hommage qu’il mérite.
Si cet ouvrage abondamment illustré préfacé par notre ami comédien vous intéresse, vous intéresse, vous pouvez vous le procurer en ligne en vous rendant sur notre boutique !
GUY BOURGUIGNON, LE COMPAGNON DE LA CHANSON PERIGOURDIN, Louis PETRIAC, ISBN n° 978-2-918296-24-9« Ilda di Marino, la juge en bois brut de l'affaire RanucciRichard Friedländer, le beau-père juif de Joseph Goebbels... »
Tags : compagnon, guy, roland, preface, comedien
-
Commentaires