• Comment est né le label Decal-Age Productions en 2006. Héroïque !

    Comment est né Decal-Age Productions en 2006. Une véritable époque héroïque !

    Comment est né Decal-Age Productions. Une véritable époque héroïque !Eté 2006 ! De plus en plus menacé par une Caisse de Retraite, la CIPAV, qui le conduira quelque temps plus tard à mettre en sourdine un projet d'atelier d'Ecrivain Public qu'il avait porté à bout de bras depuis le début de l'année 1991 malgré des difficultés en tout genre, notre auteur Louis PETRIAC crée un label d'éditeur qu'il va dans un premier temps accoler à son activité première. Ce label, il l'exploitera jusqu'à la fin 2015 avant de nous le céder l'année d'après et de participer à 68 ans au montage de notre société d'édition que nous nous efforçons depuis de développer en faisant parfois appel à des auto-productions et où tout reste encore à faire puisque nous avons en projet encore beaucoup de choses dont une accélération de la diffusion. 

    Pour créer son label au cours de l'été 2006, il avait ouvert un espace d'expression auprès d'Over blog qu'il exploitera également jusqu'en 2015 avant d'y mettre, là encore, un terme après un important dégât des eaux qui demandera, nous a-t-il dit, de faire preuve de beaucoup de patience avant que des travaux de rénovation soient entrepris par un propriétaire récalcitrant. Nous préciserons qu'Over blog avait précipité un peu les choses en refusant de lui verser les rétrocessions publicitaires qui lui revenaient. Les premiers billets qu'il avait publié alors sur cet espace donnent une idée de ce qu'il avait choisi de porter au départ sans grande expérience de son nouveau métier. Du moins jusqu'à ce qu'il se produise une première étincelle avec un ouvrage hommage aux COMPAGNONS DE LA CHANSON. Pas de diffusion, très peu d'articles dans la presse relayant un ouvrage qui reste malgré tout aujourd'hui, et même depuis notre création et la reprise de son label en 2017, l'une des meilleures ventes et un ouvrage qui se vend toujours. Mais Louis PETRIAC avait, semble-t-il, vu un peu trop gros en faisant imprimer 2.000 exemplaires de ce premier gros coup d'éditeur novice ! Il en tirera beaucoup d'expérience.

    Dans un ouvrage qu'il publiera à l'été 2012 à un moment charnière qui le verra renoncer à publier définitivement de la poésie, il reviendra sur cette odyssée fantastique menée aux côtés de ses idoles d'enfant, mais ne convenait-il pas de tourner la page rapidement ? Il en sera conscient en 2016 alors qu'il avait projeté de prendre sa retraite mais sans disposer d'une pension acceptable qu'on est en droit d'attendre quand on a travaillé 49 ans durant ! Ce qui nous vaut de pouvoir compter encore sur lui dans notre nouvelle organisation pour certaines de nos animations.

    DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS

    « Magda, la chienne, mère idéale d'une propagande nazie discutable...Une page s'est tournée mais la communication par l'émotion demeure... »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :