• Dahbia, la meurtrière algérienne sous OQTF

    L'affaire Lola et d'une expulsion au suivi raté...

    Dahbia, la meurtrière algérienne sous OQTF

    Dahbia (ci-contre) n'a jamais mesuré la gravité de ses actes. Pourtant dans un rapport remis au juge d'instruction, l'expert psychiatre a indiqué qu'elle ne souffrirait « d’aucun trouble psychique ». Ce qui ouvrirait donc la voie à un procès. Pour l'un de ses professeurs, Jean-François, aujourd'hui retraité qui l'avait eue comme élève en 2016 à Champigny-sur-Marne à un moment où elle était censée préparer un CAP Restauration qu'elle ne réussira pas à obtenir, la jeune fille était alors quelqu'un qui avait un côté mythe et sans-gêne et qui, à l'époque, se singularisait par son absentéisme ! Comme si elle se serait fichue de la préparation à un quelconque savoir ! Il est probable que cette désinvolture ait pesé lors de sa demande de prolongation de carte de séjour et qu'on ait très vite décidé qu'elle devait être expulsée. Ce qu'elle finira par être en 2019 sans qu'un suivi sérieux soit opéré. Car trois ans d'errance sans aucun suivi, ça peut paraître d'une désinvolture extrême de l'administration !

    « J'ai fait ce que j'avais à faire, A posteriori, j’ai compris que ça m’avait fait du bien », leur aurait-elle dit. Les déclarations stupéfiantes de Dahbia BENKIRED, principale suspecte du meurtre de la petite Lola font toujours froid dans le dos. Mise en examen pour « meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans », l'Algérienne sous OQTF a longtemps été au cœur de l'enquête et d'un début d'instruction avant que le dossier soit longtemps placé au secret sans que l'on en connaisse les raisons. Puisqu'elle n’aurait pas agi dans un état où son discernement a été aboli et incarcérée depuis à Fresnes, une deuxième expertise psychiatrique de la jeune femme de 26 ans a cependant été ordonnée en janvier 2024 qui conclue elle aussi à la responsabilité pénale de la suspecte.

    Alors pour quelle raison traîne-t-on toujours les pieds dans cette affaire huit mois après et ne juge-t-on pas cette cinglée qui a « une dangerosité criminologique élevée » ?

     

    « Patrick Sebastien et sa vision des choses...Avec le génocide lié au Covid, ce sera l'un des plus gros scandales... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :