-
La SELP et Max Marchaps : Une mise en route à l'huile de coude !
« A cette époque-là, avoue Max MARCHAPS dans l'ouvrage que nous venons de faire réimprimer, tout était hors du commun, comme si nous étions déjà à l'aube d'une période démentielle, prêts à repousser les horizons. Dans mon secteur, l'innovation n'était pas un luxe mais une nécessité. l'imprimerie sur plastique laminé, un secteur nouveau en France, nécessitait de tout inventer : du matériel, en tenant compte des familles de plastiques, aux matières premières, en passant par les machines. Il fallut d'abord nous adapter aux rythmes que nécessitaient les délais à tenir. Au vu de la spécificité des commandes, il n'était pas question de s'en tenir à une cadence standard. J'y pensais beaucoup la nuit et la réflexion était un de mes thèmes majeurs »...
L'innovation et des impératifs de gestion à observer pour ne pas se mettre dans le rouge chez un banquier déjà timoré... chez la SELP à Mareuil comme ailleurs ! Nous étions encore loin de l'optimisation tous azimuts prônée par certains établissements bancaires mais elles étaient déjà quelques-unes à ne pas seulement avoir le "pouvoir de dire oui" comme on s'en flattait sur les publicités répandues ça et là dans les années soixante et soixante-dix. Les entrepreneurs se reconnaîtront dans cet ouvrage. Encore qu'on ait du mal à imaginer Max MARCHAPS, malgré son humour légendaire, chantant un couplet de sa chanson à son attaché bancaire pour être mieux compris de ce dernier et celui-ci lui répliquer avec ce rire bête qui fait en ce moment le bonheur des publicitaires ! L'humour et la dérision ne sont d'ailleurs pas absents de ce plaidoyer qui devrait en conquérir quelques-uns !
MAX... UNE FANTASTIQUE ODYSSEE, Max MARCHAPS, ISBN n° 978-2-952411-79-0
« Deux ans après sa création, la SELP était déjà en danger !Magda, la chienne du Troisième Reich... L'article de la Dordogne Libre ! »
Tags : max, marchaps, route, selp, secteur
-
Commentaires