• Quand le commissaire Vincent parlait de l'affaire Ranucci...

    Quand le commissaire Vincent parlait de l'affaire Ranucci... 

     

    Quand le commissaire Vincent parlait de l'affaire Ranucci...

    Au moment de la sortie de son ouvrage sur l'affaire Ranucci, en 2017, présenté comme un travail de contre-enquête, l'ancien commissaire Jean-Louis VINCENT était intervenu sur LCI pour répondre à certaines des questions que se posaient encore ceux qui étaient partagés entre la culpabilité du jeune accusé et sa possible innocence. On rappellera que Christian RANUCCI avait été guillotiné le 28 juillet 1974 après sa condamnation à Aix-en-Provence, la Cour de Cassation ayant rejeté son pourvoi et le Président GISCARD d'ESTAING ayant refusé de le gracier. Une démarche qui avait été présentée comme une seconde tentative d'exonérer les manquements observés par les policiers de l'Evêché en juin 1974, un autre ancien policier, Gérard BOULADOU ayant livré en 2006 un premier ouvrage dénonçant cette volonté de blanchir celui dont la tête était tombée. 

    Un reportage qu'il nous semblait intéressant de proposer après que notre auteur Louis PETRIAC a publié son ouvrage : Christian Ranucci... Ce sale gosse était-il innocent ou coupable ?  (couverture ci-contre) publié peu de temps avant les dernières fêtes de fin d'année. Une affaire qui continue de passionner si l'on en juge le nombre d'interventions que nous avons reçues depuis la publication de ce nouvel ouvrage sur l'affaire. Nous avions déjà pu nous procurer en vue de la sortie de notre ouvrage les extraits de quelques autres reportages effectués depuis la sortie en 1978 du plaidoyer de Gilles PERRAULT qui aura beaucoup fait parler, un peu plus encore après la sortie d'un film de Michel DRACH s'en inspirant et de la diffusion de l'émission-tribune de Christophe HONDELATTE : Laissez entrer l'accusé. Nous vous rappelons que vous pouvez désormais vous procurer ce livre de Louis PETRIAC en vous rendant sur notre boutique en ligne.

    Pour avoir accès à cet extrait vidéo, il conviendra de cliquer sur le lien Facebook situé en bas de l'invitation en excusant les quelques quinze minutes de défaillance de la bande son située au milieu du reportage.

    CHRISTIAN RANUCCI... CE SALE GOSSE ETAIT-IL INNOCENT OU COUPABLE,            Louis PETRIAC, ISBN 978-2-918296-59-1 

    « Négations... Deux tomes sinon rien !L'impartialité discutable des Meissner face à l'histoire »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :