• Son joli hommage à ses bêtes postfacé par Brigitte Bardot... Attendrissant !

    Le joli hommage de Suzanne Charvet à ses bêtes 

    Le joli hommage de Suzanne Charvet à ses bêtes

    Comme elle l'avait révélé au moment de sa rencontre avec Louis PETRIAC qu'elle aidera en 2005 à bâtir son propre label et à devenir éditeur ainsi qu'à lancer la publication de son premier ouvrage grand public sur les Compagnons de la Chanson, elle avait à la fin de son existence bien plus confiance aux animaux qu'aux hommes ! Ce qui n'était guère surprenant pour quelqu'un qui avait côtoyé les débats à Nuremberg en 1946 et assisté à la déculottée nazie ! Et tout le démontre dans ce magnifique hommage poétique aux bêtes qu'elle avait élevées ou croisées dans une ferme tenue quelque temps en Périgord, l'heure de la retraite venue, cela après une carrière bien remplie dans le secrétariat !

    Cette polyglotte le dira dans l'une de ses poésies, l'amour que lui prodiguait Vanie, son Westie terrier, se révélait être un modèle de bonne volonté et d'attachement fidèle ! Elle avait même été jusqu'à baptiser une grive grièche du nom de Roger. Et que dire de Tessa cette vache qui se permettait quelques privautés, reniflant par exemple dans sa poche les quartiers de pomme qu'elle lui destinait. D'ailleurs, et cela avait été l'occasion de le raconter dans une longue prose, cette complicité avec nos complices à quatre pattes avait débuté dès son plus jeune âge. Notamment quand elle raconte ce voyage avec Bel Miaou, un chaton qu'avec ses soeurs, elles n'avaient pas voulu laisser seul et dont elles avaient voulu cacher la présence à leur mère. Une historiette plaisante à lire qui permettra aussi à tous ceux qui aiment les Créoles de retrouver une ambiance tout à fait guadeloupéenne.

    Petites âmes de Suzanne Charvet... La postface de Brigitte Bardot

    Il n'est pas surprenant que tous ces poèmes qui avaient fait l'objet d'une première publication en 2006, mais à compte d'auteure, aient pu émouvoir le coeur de Brigitte BARDOT, surtout quand on sait quel est son attachement à la cause des animaux. Et si vous aussi, vous aimez les bêtes et nos gentils complices à quatre pattes, nul doute que ces magnifiques poésies vous empliront l'âme.

    Un ouvrage que nous proposons désormais sur notre boutique en ligne

    PETITES AMES, Suzanne CHARVET, ISBN 978-2-918296-58-4

     

    « 6 mars 1942, il n'avait que 17 1/2 ans !Enfance manquée et souvenirs dérangeants... »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :