• Wilhelm, un prisonnier allemand rongé par les souvenirs...

    Wilhelm, l'ancien de la Wehrmacht rongé par les souvenirs...Toujours plongé dans ses souvenirs, le regard fixant la route, Wilhelm Otto ne put s’empêcher de repenser à ce qu’il conservait en mémoire de cette Sarthe qu’il allait retrouver. Car la Sarthe, pour lui, cela avait failli, hélas, être aussi un véritable cauchemar…
    Bien plus traumatisantes que le seul souvenir de la ferme des Chollet d’autres images se dressèrent en effet devant lui, et notamment celles de ce camp de Thorée-les-Pins où il lui avait fallu goûter aux conséquences d’une défaite qu’ils redoutaient tous de plus en plus de subir un jour après les derniers caprices d’un Führer que la plupart de ses camarades de combat ne comprenaient plus. Un peu plus même lorsqu’ils avaient appris le 6 juin 1944 que les Alliés avaient débarqué sur les plages de Normandie, au nord de ce pays sarthois où ils étaient en mission et un mois plus tard lorsqu’un colonel borgne encore inconnu avait failli renverser ce même Führer après un attentat, avant d’être impitoyablement exécuté à son retour sur Berlin.
    Jeune chef d’entreprise en Périgord, le Sarthois Guillaume FERRAND portait en lui depuis de longues années ce récit qu’il tenait d'une confession de sa grand-mère. Un ouvrage bouleversant sur l’amitié liant un agriculteur des environs de La Flèche à un prisonnier allemand, deux hommes que tout aurait pu opposer lors de l’entrée en guerre en septembre 1939 ! C'est cet ouvrage que nous allons vous proposer de découvrir dans les prochains jours afin de vous faire bénéficier de notre offre de pré-vente avant publication !

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE, Guillaume FERRAND, ISBN n° 978-2-918296-48-5

    « Aubervilliers à la fin du XIXème... Une transformation condamnable... La bouteille de goutte... Notre offre de pré-vente ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :