• A propos du pamphlet que Decal'Age Productions éditions va publier...

    A propos du pamphlet que Decal'Age Productions éditions va publier...Quand il se demande comment il a pu traverser, sans jamais se démonter, une première année d’émigré au pays du confit d’oie sans y laisser sa peau et sans finir dans une basse-cour, comme d’autres gallinacés en tout genre, avant d’être comme eux complètement plumé et rôti. Et qu’entre dinde, oie ou pigeon, tout n’est finalement qu’une histoire de plumage, on est très vite dans l'ambiance d'un ouvrage qui en surprendra quelques-uns.

    Mais ce qui apparaît à la lecture des premières lignes, c'est la volonté de Louis PETRIAC de se moquer des situations qui lui ont valu d'être confronté à l'affairisme et à la bêtise. En publiant sous son propre label un tel ouvrage, il savait aussi qu'il pourrait se permettre d'être un brin provocateur, utilisant même certains des qualificatifs du célèbre Jean de La Fontaine (1) pour se rire de ceux qui l'avaient roulé dans la farine à maintes et maintes reprises, lui qui n'hésite pas à s'identifier à un pigeon afin surtout d'en rire ! Malgré une quatrième de couverture regrettant que son aventure en Périgord se soit soldée par tant et tant de mésaventures, ce qui ressort aussi c'est l'offensive que l'auteur a choisi de mener contre la CIPAV, une caisse de retraite qui ne lui aura laissé aucune chance de parvenir à lancer un projet qui n'attendait que lui. Car tout de même, pour qu'on mette sans attendre à la charge d'un créateur passablement démuni et encore SDF quelques semaines plus tôt, près de 500 euros de cotisations dès le premier mois d'activité, sans lui laisser le temps de lancer son concept, c'est qu'il y avait là l'exercice d'une désinvolture pour le moins navrante.

    Ce pamphlet verra le jour avant les fêtes. Si vous souhaitiez vous le procurer, un lien.

    SUS AUX VOLATILES ! LA CHASSE AUX PIGEONS EST OUVERTE... ISBN n° 978-2-918296-41-6 

    (1) Raminagrobis, le dévot chat faisant la chattemite dans Le chat, la belette et le petit lapin, retrouvera dans ce pamphlet une certaine vigueur sous les traits de l'un de ceux auxquels l'auteur doit bien des soucis.   

    « Le duo magique, c'est lundi que sortira l'ouvrage...A propos du duo magique... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :