• Affaire Ranucci : Pierre Grivel, l'enquêteur artiste à ses heures...

    Pierre Grivel,

    Affaire Ranucci : Pierre Grivel, l'enquêteur artiste à ses heures...

    Aujourd'hui décédé il restera l'un des témoins principaux de l'affaire, sans doute pour avoir participé aux côtés du commissaire ALESSANDRA à l'interrogatoire du jeune Christian RANUCCI au commissariat de l'Evêché de Marseille, un épisode dont il avait bien voulu parler dans le cadre d'une émission de Canal Crime.

    Un brin mariole, celui qui était devenu un artiste une fois retraité, était revenu amusé sur ces fameux aveux qui auront fait couler beaucoup d'encre au moment de la publication du Pull-over rouge, le plaidoyer de l'écrivain Gilles PERRAULT. Surtout quand il raconte les conditions dans lesquelles avec toute l'équipe de policiers qui l'entouraient, ils avaient réussi les uns et les autres à faire avouer ce garçon qui ne donnait pas le sentiment d'être une redoutable fripouille mais un pédophile ! « S'il reconnaît pas l'accident, on n'est pas dans la merde, mais il le reconnaît...» dira-t-il toujours aussi malicieusement.

    A voir ci-dessous le reportage consacré par Canal Crime à cette affaire et aux commentaires de cet enquêteur au profil d'artiste.

    CHRISTIAN RANUCCI... CE SALE GOSSE ETAIT-IL INNOCENT OU COUPABLE ?            Louis PETRIAC, ISBN 978-2-918296-59-1

    « Les secrets de l'ancien Waffen SS...Guy Bourguignon, le Compagnon périgourdin »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :