• Coluche... Trente-deux ans déjà !

     

    Coluche... Trente-deux ans déjà !

    19 juin 1986... C'était un après-midi gorgé de soleil qui promettait, pas seulement sur une route du Sud... d'autant que Luis FERNANDEZ s'apprêtait à crucifier le portier du Brésil et à marquer lors d'un quart de Coupe du Monde de foot et d'un tir au but, un de ces buts qu'on n'oublie pas ! Et puis... et puis, à vingt heures, la nouvelle était tombée comme un véritable coup de tonnerre : COLUCHE est mort ! Tchao l'enfoiré avait titré TF1 avec un Claude Sérillon apparaissant plus grave que grave sur nos écrans ! C'est vrai qu'avec le créateur des Restaurants du coeur, s'effaçaient une grande partie de nos éclats de rire, au-delà de quelques outrances bien sympathiques ! Et au-delà de quelques "circulez, y'a rien à voir" ou de "mines patibulaires ou presque"... un géant de la dérision et de la mauvaise blague de potache venait de nous quitter !

    C'est vrai aussi qu'avant COLUCHE, c'était "moins pire" et le portrait que nous avons conçu pour notre galerie des aînés émérites en témoigne. Parce qu'il y a eu après la disparition de cet artiste majeur, provocateur éclairé et candidat durant quelques semaines à la magistrature suprême, une période durant laquelle le monde du rire est resté tétanisé ! Une période où les enfoirés de tout poil venaient de perdre l'un des leurs ! Putain de camion !

    « Les monstres sacrés et la collaboration avec les nazisBanlieue Est parisienne... La fin des Magasins Généraux de Paris »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :