• Quand Jean Broussolle travaillait avec le Zorro de la Chanson française...


    L'un des derniers portraits de cette belle Chanson française de jadis...Une anecdote assez savoureuse illustre la création d'une chanson dont on ne parle plus aujourd'hui, même quand on évoque la carrière des uns et des autres. Une anecdote que nous avait rapporté René MELLA, le frère de Fred avec lequel il nous arrivait d’échanger quelques souvenirs utiles en vue de la rédaction des ouvrages consacrés aux COMPAGNONS DE LA CHANSON et notamment de cet hommage sur le Duo Magique que Jean BROUSSOLLE (ci-dessus) a formé avec Jean-Pierre CALVET durant un peu plus d'une quinzaine d'années. D'ailleurs, en lisant ce livre, vous en découvrirez beaucoup, notamment sur le parcours de deux hommes qui avaient dû se battre avant de devenir les vedettes que l'on sait au sein d'un groupe star !

    Au moment de jeter les premiers mots d'une chanson sur laquelle il travaillait : Quand je monte chez toi et alors que René MELLA demeurait avec son épouse Jackie au 6ème étage sans ascenseur d’un immeuble parisien, Jean, qui n’était pas encore un Compagnon confirmé lui avait gentiment avoué n’être pas insensible au charme de Jackie. À tel point qu’en gravissant les nombreuses marches menant vers le domicile des MELLA, ce Quand je monte chez toi avait fini par s’imposer dans l’esprit du nouveau partenaire, d'Henri SALVADOR au point que ce dernier s'était montré tout à fait satisfait de la prestation de son auteur.
    Les deux hommes feront du reste à nouveau route ensemble l’année d’après avec une seconde chanson, C’était hier que les Compagnons de la Chanson choisiront d’enregistrer, puis en 1969, douze ans plus tard, pour un Da, da, niet, niet, niet qui ne manque pas d’humour. Comme si Jean avait soudain eu envie de rentrer complètement dans le jeu du célèbre Zorro. Car la farce se révélait être désopilante avec ce Boris Borovitch dépeint comme quelqu’un qui se faisait d’énormes bakchichs en allant souper avec vieilles dames en robes du soir qui commandent caviar.

    Cet ouvrage est désormais proposé dans notre boutique en ligne.

    J-P. CALVET et J. BROUSSOLLE, LE DUO MAGIQUE des COMPAGNONS DE LA CHANSON, C. FOUINAT et L. PETRIAC, 978-2-918296-40-9

     

    « Le Président Macron et son mari Jean-Michel poussés vers la sortie18 juin 1940... Robert Sudey allait avoir seize ans et attendait de s'engager ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juin à 01:25

    merci Louis pour ce renseignement ♥ j'espère que tu vas bien bisou♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :