• Shunet... Sa confession sur la maltraitance

    Shunet... Sa confession sur la maltraitanceQuatorze ans... C'est l'âge où une adolescente commence normalement à s'éveiller aux jolies choses, à découvrir les premiers tourments. Mais ces premiers tourments auront été liés pour SHUNET à ceux d'une découverte de tout à fait autre chose et à une fin d'enfance ponctuée par le traitement discutable que lui aura infligé une mère indigne, plus soucieuse de se débarrasser d'elle, que de lui prodiguer une quelconque tendresse. En allant jusqu'à la martyriser physiquement puisque la gamine y perdra une dent. Cette fin d'enfance la verra "catapultée", le mot n'est pas trop fort, dans les bras d'une sorte de primate qui n'attendait de trouver qu'une proie facilement accessible. Et la proie, ce sera elle.

    Il est facile de mesurer ce que la gamine pouvait penser, entre un père qu'elle voyait trop rarement et qui se tuait au travail et un tyran domestique qui lui faisait exécuter les pires corvées. Si on la punissait ainsi, c'est que forcément elle n'avait pas été à la hauteur quelque part, au point qu'elle commencera à développer une culpabilité qui n'avait pas lieu d'être ! Découvrir la sexualité dans les bras d'un monstre égoïste qui n'éprouvait de plaisir qu'à la voir souffrir, aura plombé les plus belles années d'une jeune femme qui trouvera pourtant le moyen d'élever trois enfants en s'adaptant avec une énergie hors du commun aux travers de l'existence. Sans jamais oser se rebiffer. Jusqu'à ce qu'un jour, après tant d'années endurées avec patience et résignation, elle en arrive à dire stop. Stop à un tel calvaire. Et cet ouvrage qu'elle va publier s'imposera à elle comme une délivrance et la possibilité de révéler ce qu'elle avait pris sur elle de conserver, sans que personne ne sache ce qu'elle avait enduré jusqu'alors.

    Entre violence comportementale, brutalités et espoirs divers, une très belle leçon qui donne envie de croire qu'un jour ou l'autre tout peut arriver ! 

    ET POURTANT... JE SUIS TOUJOURS LA, SHUNET, ISBN n° 978-2-918296-44-7

    « Shunet... C'est fin septembre que prendra fin la pré-venteLes phases alternées de chaud et de froid des pervers narcissiques... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :