• Les phases alternées de chaud et de froid des pervers narcissiques...

    Les phases alternées de chaud et de froid des pervers narcissiques...Tous ceux qui ont eu à s'opposer à un pervers narcissique l'auront constaté, les périodes apaisantes suivent souvent des périodes de harcèlement marquées par une volonté destructrice du partenaire. Comme si le but de ce(tte) dernier(e) était de parvenir à jeter le trouble chez l'autre, le faire douter et à lui faire croire que l'orage était passé. Une sorte de "Je t'aime, moi non plus", mais beaucoup moins mélodieux que l'autre. C'est l'un des aspects d'une malignité perfide que le docteur Marie-F. HIRIGOYEN démonte fort bien dans un ouvrage (ci-contre) qui aura mis en lumière, voici une vingtaine d'années déjà, les travers de la perversion narcissique. Jusqu'à en faire un thème majeur puisque l'on admet que notre société va même aujourd'hui jusqu'à en fabriquer à grande échelle afin de leur confier d'importantes responsabilités. Tant en politique que dans le monde entrepreneurial.

    Or, ce travers que l'on qualifie parfois de "mal du siècle" existe depuis longtemps et beaucoup de célébrités en étaient affectés sans que l'on n'en sache encore rien. Aussi bien dans le monde des arts ou celui du fait divers que dans le sport, sans oublier le domaine politique où STALINE et HITLER sont parmi les plus cités. Ils sont d'ailleurs quelques-uns parmi les politiques à faire partie de la bande dont, paraît-il, notre ancien président Nicolas SARKOZY et l'ancien alpiniste, député et ministre Maurice HERZOG ainsi que le menteur éhonté Jérôme CAHUZAC. Sans oublier le prince des alcôves, Dominique STRAUSS-KAHN. Dans le domaine des Arts et du Sport, figurent le chanteur Bertrand CANTAT meurtrier de Marie TRINTIGNANT et l'ancien champion cycliste à la froideur légendaire, Jacques ANQUETIL. L'un des papes de la disco en la personne du chanteur Claude FRANCOIS et l'acteur à la mine patibulaire Klaus KINSKY n'échappent pas aux constats. Et plus curieusement FERNANDEL dont il ne reste que les oppositions à l'une de ses victimes préférées : BOURVIL. Dans celui du fait divers, citons les prédateurs LANDRU et PETIOT. Encore que la liste soit appelée à s'étoffer, l'affaire ne laissant personne indifférent.

    Les phases alternées de chaud et de froid des pervers narcissiques...Capables de dénoncer la malveillance humaine avec un air moralisateur et supérieur ainsi qu'une froideur caractéristique, la totale absence d'empathie du pervers narcissique sidère. Tout comme nous ont sidéré les traits comportementaux de l'égérie nazie Magda GOEBBELS lorsque nous avons été amenés à les découvrir à l'appui d'un certain nombre de témoignages. N'admettant aucune critique, il faut savoir que tout est dû à ces personnes souvent brillantes que sont les pervers narcissiques, des êtres aimant séduire sans montrer le moindre respect pour ceux qui ont eu le malheur de les attirer. Pour le docteur HIRIGOYEN, l'autre n'existe pas, il n'est pour eux seulement utile qu'à leur objectif de séduction ou à leurs visées ambitieuses. Les spécialistes reconnaissent que ces êtres toxiques ressentent une envie très intense à l'égard de ceux semblant posséder les choses qu'ils n'ont pas. Ils peuvent aussi, comme Magda GOEBBELS, séduire un partenaire susceptible de les introduire dans un milieu social envié leur permettant d'accéder au pouvoir. Reste l'incidence d'un entourage malfaisant et d'une éducation discutable qui auront permis à la graine de lever et nous y reviendrons.   

    « Shunet... Sa confession sur la maltraitanceL'Ultima Thule Romaine et Magda Goebbels... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :