• Jacques Bodoin... En mars 2008, il s'en était fallu de peu que Louis Pétriac le publie !

    Il s'en est fallu de peu qu'il intègre notre catalogue !

    En effet, en 2017 au moment de mettre un terme à son activité de communicant, Louis PETRIAC le reconnaissait évoquant ses échanges avec Jacques BODOIN, le "Monsieur Pollux du PAF"

    C'est incontestablement l'un de mes plus grands regrets alors que, l'heure de la retraite venue, je viens enfin de faire de DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS une société d'éditeur après dix ans d'une bagarre féroce ! Peut-être aussi parce que notre Pollux national faisait partie, avec quelques autres illusionnistes, des magiciens qui avaient charmé ma plus tendre enfance et mon adolescence.

    Oui, Jacques BODOIN (photo ci-dessus), l'ami du Strasbourgeois Marc HERRAND avec lequel j'avais entretenu quelques échanges au début de l'année 2008 après avoir publié cet hommage aux COMPAGNONS DE LA CHANSON, m'avait adressé un début de manuscrit dans lequel il revenait sur ses rencontres marquantes, dont une avec le majestueux Pierre BRASSEUR. Ce même Pierre BRASSEUR resté célèbre pour son rôle dans Les grandes familles aux côtés de l'inoubliable Jean GABIN et de Bernard BLIER ! Des rencontres qu'il m'avait proposées de publier conquis sans doute par nos premiers travaux sur le groupe qui l'avait vu faire ses premiers pas chez Louis LIEBARD à Lyon durant la guerre. Un projet auquel, hélas, je ne pourrais donner la suite qu'il méritait, confronté à la situation périlleuse qui était la mienne depuis que je m'étais mis en tête de développer à Périgueux un concept de communication de proximité sans bénéficier du moindre soutien. Des difficultés sur lesquelles j'ai d'ailleurs levé le voile récemment conscient qu'il fallait arrêter de tourner autour du pot sans évoquer les raisons qui me faisaient renoncer à conduire des quantités de projets, alors que ce métier d'éditeur et de concepteur, je l'avais au fond des tripes. Un métier que je n'exerce dorénavant qu'en effectuant des piges pour la société qui a repris mon catalogue, ce qui m'a valu récemment de quitter le navire Chanson Française pour me tourner vers d'autres missions faute d'avoir conservé autour de moi suffisamment de soutiens et aussi, je le déplore, de compréhension. Les nombreuses heures passées sur les profils de Jean BROUSSOLLE et Jean-Pierre CALVET m'avaient en effet conduit à sacrifier d'autres travaux que je n'aurais pas dû écarter au cours des derniers mois, même aveuglé par ma passion, et je me dois de ne partager aujourd'hui que de grands projets parce que je dois à présent rendre davantage de comptes que lorsque j'étais seul maître à bord.

    Mais, chers amis, soyez convaincus qu'il y aura encore de grandes choses à faire, même avec des moyens employés à ne produire que ce qui peut s'écouler ! Et je crois que je serais en mesure d'en donner la preuve prochainement si je conserve suffisamment de vaillance. Souhaitons-le au label que j'ai tenté de développer seul, souvent sans ménager ma peine et sans être encouragé comme il aurait dû l'être !

    Louis PETRIAC

    « Les Pamphlets de Duterne à Chapdeuil A près de 90 ans, il se rappelait de tout ! »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :