• logo_format_jpeg.jpgNous l'avions évoqué ici le 23 avril dernier et c'est confirmé, DECAL'AGE PRODUCTIONS organisera les vendredi 9 et samedi 10 juillet prochain (à partir du vendredi 11 heures autour d'un apéritif) dans nos locaux de Périgueux situés au 6 de la Place du Général Leclerc deux Journées Portes Ouvertes pour évoquer les projets qui sont les nôtres.

    A l'occasion, Marie-France MESPOULEDE parlera de L'ABSENCE son recueil hommage poétique qu'elle dédicacera et Claude FISCHER de son témoignage sur le métier de magnétiseur*.

    Ces deux journées sont importantes pour nous car très peu de structures évoquent le rôle qui est le nôtre dans l'édition. Certes, nous n'en sommes qu'aux tout débuts et notre décision de publier, tant à compte d'éditeur qu'à compte d'auteur, n'a été prise qu'après mûre réflexion. Car avant de publier un premier ouvrage grand public évoquant une grande réussite de la Chanson Française avec les COMPAGNONS DE LA CHANSON (fin 2007), nous nous étions demandés s'il y avait en Périgord une place à occuper dans l'édition de proximité. Depuis, a été publié un autre ouvrage symbole consacré aux maquisards en Dordogne et à une période dont on parle beaucoup : Ma guerre à moi... Résistant et maquisard en Dordogne proposé par le Trélissacois Robert SUDEY. Un ouvrage qui nous a confortés dans notre décision de donner une suite et de développer notre nouvelle activité d'éditeur. Et cela malgré bien des réserves et très peu d'encouragements (structures dépendant de la DRAC ou décisionnelles...) ! Ce qui aura contribué à démultiplier d'autant notre motivation et notre enthousiasme !  

     

    * Claude FISCHER est magnétiseur à Eygurande Gardedeuil près de Montpon-Ménestérol. 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Dessin MagnétiseurIls ont été quelques-uns chez les magnétiseurs ou autres guérisseurs à sauter le pas et à vouloir se présenter au travers d'un livre pour que l'on sache davantage qui ils sont. Claude FISCHER ne sera pas le dernier d'autant que le magnétisme fait beaucoup parler ! Il suffit d'aller sur Internet et de lire les nombreuses interventions de ceux qui les connaissent ou qui prétendent les connaître pour avoir une idée de ce que la discipline évoque. Tant dans le domaine du "magique" un vocable qui, selon lui, définit très mal leurs prestations que dans celui des phénomènes naturels peu ou mal expliqués !

    Dans son ouvrage, Claude FISCHER revient sur sa découverte du magnétisme et sur des aptitudes qui lui auront été révélées par une voyante. Sans doute à un moment où il s'y attendait le moins. Avec un discours faisant abstraction de techniques ésotériques difficiles à saisir pour la plupart d'entre nous, il lui apparaissait utile, avec des termes à la portée de tous, de dire ce qui l'avait séduit dans sa nouvelle activité.

    Un témoignage humain produit par un humaniste ! 

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Fischer identité

    Nous lui avions déjà consacré un article voici quelques jours et l'occasion est sans doute venue de revenir sur la publication de son ouvrage : MESSAGES BOULEVERSANTS D'UNE VIE OU LA DESTINEE SURPRENANTE D'UN MAGNETISEUR... 

    Claude FISCHER exerce près de Montpon-Ménestérol, en Périgord, et c'est sur le tard qu'il a découvert qu'il pouvait magnétiser. Une étape importante de sa vie sur laquelle il revient dans un ouvrage dans lequel il explique cette révélation et de quelle façon il a pu mettre en pratique ses aptitudes. "Né un 28 mars en 1946 à Boofzheim, un joli petit village alsacien situé au sud de Strasbourg, rien ne me prédestinait à pouvoir, un jour, apaiser les maux comme je le fais désormais autour de moi depuis déjà quelques années en Dordogne !"

    On découvre dans son livre le nouvel univers d'un homme qui brûlait de remettre beaucoup de choses à leur place et de dire ce qu'il avait trouvé dans le magnétisme ! Comment il exerçait son métier et quelles étaient les rencontres qu'il y faisait ! Un document intéressant conçu avec sincérité qui lève le voile sur bien des pratiques !

    Pour commander cet ouvrage, cliquez sur ce lien ! 

    Fischer magnétise

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ses comptines destinées aux tout petits illustrées par Anne ROTUNNO ont commencé à recevoir un bon accueil du public et il nous paraissait intéressant de vous en dire un peu plus sur Muriel AUBERT-BUCCELLARI. Elle était l'invitée de Pascal GADEAUD récemment sur Radio Liberté Ribérac. Ecoutons-la nous raconter comment elle puise son inspiration et ce qui l'a amenée à son nouveau métier de conteuse en Périgord...
    Le fichier étant un peu lourd, ne perdez pas patience après avoir cliqué. Prévoyez même une attente d'au moins deux minutes pour son téléchargement automatique !

    http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/20100120-1300-recette_du_bonheur_m_aubert.mp3

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L'article de l'Echo D 
    Entre deux cents et trois cents exemplaires pour un ouvrage que beaucoup n'ont pas voulu réserver lors de la souscription que nous proposions ! Et pourtant, un témoignage essentiel sur le courage d'entreprendre qu'il fallait diffuser ! Nous en étions convaincus surtout à un moment où beaucoup à Mareuil-sur-Belle craignent une nouvelle "charrette" et pour leur emploi... Un vaste débat quand on sait que les banques ne jouent plus le rôle qui devait être le leur ! Avant comme aujourd'hui ! Marchaps, lui-même, évoque leurs insuffisances dans quelques-unes des pages de l'ouvrage.
    Faut-il avoir du caractère pour oser entreprendre en 2010 ? Sans aucun doute !
      

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Couverture ouvrage Over-blog
    Il a créé la SELP en Périgord, une entreprise que nombre de Mareuillais connaissent pour y avoir eux-mêmes travaillé ou vu travailler certains des leurs. Par passion, il a d'ailleurs accepté d'y jouer pendant un peu plus d'une vingtaine d'années tous les rôles, de celui de fondateur à celui de Directeur de l'Expansion avant de la quitter et que celle-ci soit rachetée voici quelques années (1989) par le Groupe charentais VIEIRA.
    Comme nous l'indiquions dans un knol en 2009
    , on ne saurait oublier que l'homme a également été pour quelque chose dans le conditionnement de la plupart des cartes plastifiées et à puce. Il y avait là une technologie à exploiter et il a su en tirer parti ! Max Marchaps qui vit aujourd'hui en pleine nature au milieu de "sa forêt" à l'Age et que certains considèrent comme "le marginal de Mareuil" est resté un homme humble, volontiers poète quand il explique ce qu'ont été ses rencontres et les souvenirs qu'il en garde. Des femmes qu'il a croisées durant ses périples d'homme d'affaires, sans jamais céder à ta tentation, il dit seulement s'en souvenir comme chacune des fleurs d'un joli bouquet ! Un document parfois savoureux que nous allons publier dans les tout prochains jours et que vous pouvez d'ores et déjà retenir. 
    Une première rencontre-dédicace aura lieu à la MAISON DE LA PRESSE de Mareuil le samedi 6 mars prochain chez Monsieur CARPE que beaucoup attendent déjà impatiemment.

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Une très belle rencontre-dédicace au Festival de la Chanson Vivante d'Annecy (2008) avec la participation appréciée de Marc HERRAND (à g.) aux côtés de notre auteur Jean-Jacques BLANC en polo rouge.M Herrand et JJ Blanc dédicacent...
    "Cher Louis,
    Depuis que j'ai lu votre message je suis triste, car je ressens votre peine, votre découragement. Ce sentiment d'être abandonné. Vous avez fait un travail extraordinaire. Celui de redonner vie aux Compagnons, car ne nous cachons pas la vérité, ils étaient peu à peu relégués au fond de l'armoire aux souvenirs. Vous vous êtes dépensé sans compter. Mais dans la vie, je le sais par expérience,  il arrive ce moment où l'on se rend compte que continuer dans la même voie ne changera plus les choses. On se retrouve, avec une certaine lassitude, devant une impasse. Et l'on se rend compte que cela ne servira pas à grand'chose de persister.
    A partir du jour où nous avons fait connaissance, j'ai admiré votre dynamisme à remuer des montagnes, et aujourd'hui je vous adresse encore une fois un merci pour tout ce que vous m'avez apporté. Vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli. J'espère que tous ceux concernés s'en rendront compte...
    Cher Louis, Yvette et moi sommes près de vous par la pensée et vous adressons notre amitié sincère. Avec tous nos voeux pour la réussite de votre activité future qui vous attend, car vous avez encore tellement de choses à accomplir et à donner."
    Marc HERRAND

    Alors que j'avais annoncé que je mettai un terme à ma participation au site des Marchands de bonheur*, est arrivé un mail de Marc HERRAND, ancien Compagnon de la Chanson et auteur avec le Suisse GILLES des Trois Cloches, le succès interprété avec Edith PIAF en 1946 et 1947. Cette décision imposée par un emploi du temps devenu très contraignant a été prise difficilement et je remercie ceux qui ont bien voulu saluer les efforts de DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS pour qu'on oublie pas. Il est toujours délicat d'entreprendre un tel travail de mémoire et de devoir quitter un navire comme celui-là où j'ai cependant le sentiment en qualité de modeste biographe et d'éditeur d'avoir jeté les bases de quelque chose qui n'existait pas.   

    * créé en mars 2007 en vue de la publication de l'ouvrage hommage d'un admirateur du groupe.
     
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Couv-face-ouvrage-A5.jpg
    La disparition de Louis LIEBARD a fait la une de beaucoup de quotidiens...

    Nous avions eu l'occasion de rencontrer ses enfants à Cran Gevrier en octobre 2008. Lors de la publication de l'ouvrage : ILS ETAIENT COMPAGNONS DE LA MUSIQUE de Jean-Jacques BLANC*, nous avions en effet choisi de revenir sur ce qui avait préludé à la création du groupe des COMPAGNONS DE LA MUSIQUE à l'été 1941. Lyon encore située en zone non occupée allait perdre quelques mois plus tard cette liberté toute relative à l'époque ! Fallait-il y croire pour lancer dans un tel climat un projet pareil ! L'enquête qui avait été réalisée nous avait permis de visionner des documents et photos de l'époque retrouvés grâce à la fille de l'une des premières COMPAGNONNES DE LA MUSIQUE : Marianne CHASSOT. Un certain nombre de ces documents sont d'ailleurs consultables dans notre ouvrage. Avec le décès de Louis LIEBARD, l'art choral perd un de ses partisans de tout premier plan !

    * ILS ETAIENT COMPAGNONS DE LA MUSIQUE, Jean-J. BLANC, ISBN n° 978-2-9524117-6-X 

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Article Echo D

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un article publié par la DORDOGNE LIBRE ce 4 janvier à propos de la sortie de RECETTES DU BONHEUR de Muriel AUBERT-BUCCELLARI et d'Anne ROTUNNO.

    DL 04.01.2010

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Image dédicace S-Ouest

    À la Bibliothèque intercommunale du Val de Dronne de Tocane-Saint-Apre, Anne Rotunno et Muriel Aubert-Buccellari ont présenté leurs « Recettes du bonheur », mercredi 9 décembre. De nombreux enfants se pressaient autour des deux auteurs qui dédicaçaient leur livre. Pourquoi les enfants étaient-ils ainsi attirés par ces deux jeunes femmes ? C'est parce que ces deux-là sont de toute évidence des fées !

    Un univers lumineux

    Les voici, munies de leurs stylos et pinceaux magiques, qui, à travers des textes pleins de malice et de tendresse et des dessins chatoyants, au trait léger et vif, entraînent leurs lecteurs dans un univers lumineux, féerique. Anne, l'illustratrice et Muriel, la poétesse, ont su toucher de leur baguette magique les enfants qui se sont mis à dessiner et peindre à leur tour.

    Le maire de Tocane-Saint-Apre, Gérard Senrent, entouré d'élus et du public adulte, a salué la sortie de cet ouvrage qui, à n'en pas douter, saura ravir le coeur des petits comme des grands.

    Tous ceux qui auraient envie d'offrir ou de s'offrir ce petit livre unique doivent contacter : Décal'âge Productions, tél. 05 53 07 67 07, e-mail : decal-age.productions@ laposte.net

    Auteur : Alain Serbat, Sud-Ouest

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Couverture ouvrage Over-blog
    C'est un certain Durret, le petit-fils de son ancien facteur de Mareuil qui a permis à Max MARCHAPS d'avoir entendu parler la première fois du plastique et de la révolution qu'il promettait d'apporter dans la consommation. Sans qu'il se doute qu'il y ferait carrière et qu'il créerait très vite une entreprise. Une entreprise qui sort quotidiennement un demi-siècle plus tard près d'un million de cartes (cartes à puces, de crédit ou autres comme la fameuse Carte Vitale) !
    Dans une autobiographie où son sentiment de battant revient sur les temps forts de son odyssée, Max MARCHAPS, le fils de l'ancien maire de Mareuil-sur-Belle, évoque aussi ce qui devrait constituer une incitation à entreprendre.
    Nous reviendrons ici sur cette publication aux accents de sincérité évidents. Ceux d'un homme, d'un passionné comme le Périgord en a connu quelques-uns ! 
    Une souscription à 18,00 € de l'ouvrage est lancée jusqu'à la fin février 2010 auquel vous pourrez souscrire dès à présent en cliquant sur le lien qui suit :

    http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/Commande-livre-Max.doc

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Première rencontre avec les enfants et quelques-uns des supporters locaux attachés à la publication de RECETTES DU BONHEUR que nous nous apprêtons à sortir dans les tout prochains jours, celle de Tocane Saint-Apre. Elle avait lieu mercredi 9 décembre dans les locaux de la Bibliothèque de Tocane, organisée par Madame Nadia SZCZERBA, Responsable des points lecture du Val de Dronne et en présence de quelques représentants du Conseil Municipal.
    Nous remercions bien entendu tout particulièrement Madame SZCZERBA de son accueil et d'avoir permis à Anne ROTUNNO et Muriel AUBERT cette rencontre avec leurs très jeunes admirateurs. A en juger par l'intérêt de la fillette sur les genoux d'Anne, on pourrait se demander si quelques talents à venir n'en auront pas profité pour découvrir là toute la magie d'un pinceau ou d'un crayon de couleur... Entre deux petites histoires de Lili la petite souris ou de Benjamin le lapin !
    RECETTES DU BONHEUR devrait bientôt être disponible chez certains points de vente dont nous dresserons la liste prochainement. A noter qu'il est encore possible de souscrire et de bénéficier jusqu'au 15.12 d'un prix de lancement de 13 €.
    L'une des deux auteures : Muriel AUBERT le dédicacera samedi 12 à la Bibliothèque d'Agonac et dimanche 13 décembre à la Bibliothèque de Bourdeilles. Suivront d'autres animations à AUCHAN Marsac et chez MARBOT.

    Tocane 02
    Tocane 01

    Tocane 03

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire